En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Marlon Brando

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/04/1924 à Omaha - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Marlon Brando

Marlon Brando est un acteur né le 3 avril 1924 à Omaha dans le Nebraska. Il sait dès son plus jeune âge qu'il veut devenir acteur. Pour cela, à 20 ans, il prend des cours à l'école d'art dramatique Actor's Studio de New York. Il démontre rapidement son talent et joue dans des pièces de théâtre à Broadway comme Un tramway nommé désir, plus tard adapté au cinéma.

Ce rôle lui permet de pouvoir tourner au grand écran en 1950 dans C'étaient des hommes, de Fred Zinneman. Il joue dans Sur les quais en 1954 et ce rôle lui vaut un Oscar de meilleur acteur. Il en recevra un deuxième pour son interprétation de Don Corleone dans Le Parrain de Francis Ford Coppola. En 1972, il joue dans Le Dernier tango à Paris de Bernardo Bertolucci.

Il enchaîne les tournages jusqu'en 1989, où il décide de faire une pause dans carrière. Elle durera plus de 10 ans, jusqu'à son apparition dans le film The Score en 2001.

Sa vie privée

Il s'est marié plusieurs fois, a eu de multiples relations amoureuses et eu plus de dix enfants. Il est mort le 1er juillet 2004 d'une maladie pulmonaire.

PHOTOS DE Marlon Brando
Toutes les photos de Marlon Brando »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience