En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Mark Wahlberg

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/06/1971
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Mark Wahlberg

Mark Robert Michael Wahlberg, né le 5 juin 1971 à Boston dans le Massachusetts aux États-Unis, est un acteur et producteur américain. Fils d'Alma et de Donald Wahlberg, il est le plus jeune des neuf enfants. Il est marqué par le divorce de ses parents à l'âge de onze ans et quitte l'école trois ans plus tard. Il mène alors une vie de délinquant, et finit  condamné avec 50 jours d'emprisonnement à la prison de Deer Island suite à une tentative de vol avec violence à l'âge de seize ans. 
 
A sa sortie il demande de l'aide à son frère, Donnie Wahlberg, membre du boys band New Kids On The Block, qui lui propose d'enregistrer un album. C'est la naissance de Marky Mark, et celui devient chanteur au sein d'un groupe de hip-hop, Marky Mark & the Funky Bunch, qui sort deux albums, remportant un certain succès aux États-Unis.

Sa carrière au cinéma

Doté d'un physique avantageux, Mark Wahlberg devient mannequin pour Calvin Klein en 1992. Il fait ses débuts à la télé l'année suivante dans le téléfilm The Substitute, mais ce n'est qu'en 1994 que Mark Wahlberg fait ses débuts au cinéma dans Opération Shakespeare, une comédie de Penny Marshall. C'est en 1995 qu'il obtient son premier rôle important aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Basketball diaries, mais ce n'est pourtant qu'en 1997 avec son rôle de star du porno dans Boogie Nights, qu'il remporte un large succès critique.

Dès lors, tout s'enchaîne pour l'acteur et les propositions se succèdent. Ainsi, Mark Wahlberg varie les genres, avec des prestations plus nuancées comme dans The Yards, un film noir de James Gray ou  de grosses productions hollywoodiennes comme La Planète des singes, En pleine tempête avec George Clooney ou Max Payne.

En 2006, il obtient une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Les Infiltrés, de Martin Scorsese, au côté de  l'un de ses premiers partenaires, Leonardo DiCaprio, et Matt Damon. En 2010, sa prestation dans The Fighter, où il incarne un boxeur, aux côtés de Christian Bale et Amy Adams, lui vaut d'être nommé au Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique.
 
Vie privée

Mark Wahlberg s'est marié le 1er août 2009 avec le mannequin Rhea Durham, avec qui il a quatre enfants. Il possède également son étoile sur le prestigieux boulevard hollywoodien Walk of Fame.

Il faut savoir que Mark Wahlberg avait réservé des places dans le vol du 11 septembre 2001 qui s'est écrasé dans la tour nord du World Trade Center, mais qu'il avait, heureusement pour lui, annulé sa réservation quelques jours plus tôt...

PHOTOS DE Matt Damon
Toutes les photos de Matt Damon »

Dernières actualités sur : Mark Wahlberg

Toutes les actualités de Mark Wahlberg »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience