En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Marina Hands

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/01/1975 à Paris - France
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Marina Hands

Marina Hands, qui est née le 1er janvier 1975 à Paris, est la fille de l'actrice Ludmila Mikaël et du metteur en scène britannique Terry Hands. Cette passionnée d'équitation se tourne vers la comédie et entre au Cours Florent (1995-1996), poursuit sa formation au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (1996-1999) et à la London Academy of Music and Dramatic Art (1997-1998).

Sa carrière

Elle débute au théâtre en 1996. son public a pu l'applaudir dans plusieurs pièces dont Gertrud mise en scène par Gérard Desarthe, Légendes de la forêt viennoise d'Odon von Horvath, Le marchand de Venise de  William Shakespeare, Les géants de la montagne de Luigi Pirandello et Mademoiselle Else d'Arthur Schnitzler.

La Comédie Française l'accueille dans ses rangs 

Marina Hands fait un tabac dans Le bel air de Londres. Puis elle brille aussi dans Cyrano de Bergerac et Phèdre de Racine. Elle est également présente dans les pièces suivantes : Richard II de William Shakespeare, Marie Stuart de Schiller et Partage de midi de Paul Claudel. Entre 2006 et 2007, elle est pensionnaire à la Comédie-Française qui lui offre le rôle de la princesse dans Tête d'or de Paul Claudel. Elle joue aussi dans Le misanthrope de Molière.


Pour la télévision, Marina Hands a joué dans le téléfilm français Un pique-nique chez Osiris, crée par Nina Companeez et diffusé en 2001 sur France 2. Sur grand écran, Marina Hands se révèle dans La Fidélité d'Andrzej Zulawski et Les invasions Barbares, film réalisé par Denys Arcand (2003). Deux ans plus tard, son public la découvre aussi dans Les âmes grises d'Yves Angelo. En 2006, elle s'illustre avec Ne le dis à personne de Guillaume Canet puis Lady Chatterley. En mai 2007, elle joue dans Le scaphandre et le papillon. Deux ans plus tard, son public peut la voir dans Story of Jen, Le code a changé puis Mères et filles. En février 2010, Marina Hands tient l'un des rôles principaux dans Une exécution ordinaire de Marc Dugain. Deux mois plus tard, elle joue dans la comédie Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour. En août 2011, le nom de Marina Hands est au générique du film Voyez comme ils dansent de Claude Miller.

Les nominations

- Molières 1999 : sa prestation dans Le bel air de Londres lui vaut une nomination au Molière de la révélation théâtrale
- Molières 2003 : elle est nominée au Molière de la comédienne dans un second rôle et au
- Molière de la révélation théâtrale pour Phèdre.
- Molières 2008 : elle a reçu une nomination au Molière de la comédienne pour Partage de midi.

Les récompenses

- 2000 : elle reçoit le prix d'interprétation aux festivals de Luchon et de Monte-Carlo pour Un pique-nique chez Osiris.
2007 : elle gagne le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Lady Chatterley.
2007 : elle rafle le prix d'interprétation pour Lady Chatterley au Festival du film de TriBeCa.
2007 : elle se voit décerner le prix Lumière de la meilleure actrice pour Lady Chatterley.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience