En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Marina Foïs

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 11/04/1972 à Boulogne-Billancourt - France
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Marina Foïs

Marina Foïs est une jeune femme pleine de ressources. De ressources comiques ! Car il en a fallu pour soutenir le rythme d'écriture de vingt sketches par mois pendant trois ans ! Avec ses compères de Robin des Bois, dont Jean-Paul Rouve est l'une des figures qui a le mieux rebondi, Marina Foïs s'est fait connaître du grand public grâce à la chaîne de Dominique Faruggia Comédie qui les a imposés dans La Grosse Émission. Mais on se souvient aussi des joyeux lurons sur la scène de Nulle part ailleurs en 1999. Marina Foïs a alors 27 ans puisqu'elle est née le 11 avril 1972.

En 2001, Marina Foïs commence sa carrière au cinéma. Elle tourne auprès d'Éric et Ramzy dans La Tour Montparnasse Infernale puis en 2002 dans Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre d'Alain Chabat qui la redemande pour RRRrrrr dont les Robins des Bois sont coauteurs. En 2003, c'est le choc. Marina Foïs ne fait plus rire ! Elle incarne une jeune femme dépressive et alcoolique dans Filles perdues, Cheveux gras aux côtés d'Amira Casar. La réalisatrice, Olivia Bonamy, lui demande une nouvelle collaboration en lui proposant de tourner dans un autre film : Bienvenue au gîte.

Puis Marina Foïs enchaîne, pêle-mêle, Casablanca Driver, J'me sens pas belle (avec Julien Boisselier), Un Petit Jeu sans conséquence, Un ticket pour l'espaceavec Kad et Olivier. Pierre-Francois Martin-Laval, son ex-partenaire des Robins des Bois, vient la chercher pour tourner dans son film Essaye-moi. En 2007, elle se glisse dans la peau d'une femme de la campagne dans Darling, de Christine Carrière.

On voit aussi Marina Foïs cette même année dans Un Coeur simple, La personne aux deux personnes, Le Plaisir de chanter... et surtout, Marina Foïs signe pour un rôle dans Le Bal des actrices qui regroupe un casting de choc : Romane Bohringer, Julie Depardieu, Mélanie Doutey, Charlotte Rampling, Muriel Robin, Karin Viard et Jeanne Balibar... en 2009. Cette même année, elle joue dans deux films : Le code a changé et Non ma fille, tu n'iras pas danser. En 2010, c'est jamais deux sans trois puisqu'on la voit dans trois longs-métrages : Happy few, L'immortel de Richard Berry et L'homme qui voulait vivre sa vie avec Romain Duris.
En 2011, elle est au générique de Les yeux de sa mère et de Polisse, film réalisé par Maïwenn. 


Sa vie privée

En couple avec Eric Lartigau, le couple a eu deux enfants : Lazare (né en décembre 2004) et Georges (septembre 2008)


PHOTOS DE Marina Foïs
Toutes les photos de Marina Foïs »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience