En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Marg Helgenberger

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/11/1958 à Fremont- Nebraska
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Marg Helgenberger

Marg Helgenberger, de son vrai nom Mary Marg Helgenberger, est une actrice américaine née le 16 novembre 1958 à Fremont dans le Nebraska aux Etats-Unis. Fille d'un inspecteur sanitaire et d'une mère infirmière, Marg Helgenberger grandit à North Bend. Elle étudie au Kearney State College et poursuit sa scolarité dans le Northwester Alumus School of Speach d'Evanston. Elle y obtiendra un diplôme de langues et arts dramatiques.

Sa carrière

Elle commence à travailler sur une chaîne locale où elle présente la météo et aide également son père à l'abattoir. Elle débute au théâtre à l'université dans A Streetcar Named Desire. Elle joue dans une nouvelle production universitaire, Taming for the Shrew, lorsqu' ‘elle se fait repérer par un membre de l'équipe de la série Ryan's Hope en 1981. Ses études achevées, Marg Helgenberger incarne Siobhan Ryan dans le soap new-yorkais Ryan's Hope en 1982. Elle campera son personnage jusqu'en 1986. Parallèlement, l'actrice fait ses débuts au cinéma dans Toostie de Sydney Pollack avec Dustin Hoffman.

En 1987, elle apparaît dans Matlock et obtient un rôle dans la série Shell Game. La série s'arrêtera après une saison. L'année suivante, elle incarne Karen Charlene dans la série China Beach. Elle jouera dans la série jusqu'en 1991. L'actrice tourne ensuite au cinéma : elle devient l'héroïne du film d'horreur de Jim Wheat, After Midnight et joue dans le drame de Steven Spielberg, Always, avec Audrey Hepburn en 1989.

A partir de 1990, elle se consacre à la télévison. Elle joue dans divers téléfilms tels que Blind Vengeance en 1990, Death Dreams en 1991, Cœurs en feu ou encore Piège à Domicile en 1992. Elle apparait également au cinéma dans Croooked Hearts avec Juliette Lewis puis dans Les Intrus d'Andrew Lane en 1993. L'actrice fera partie du casting du film Blind Vengance adapté au cinéma en 1994.

Après avoir tourné dans les téléfilms When Love Kills: The Seduction of John Hearn en 1993 ou encore Keys en 1994, Marg Helgenberger revient au cinéma dans Deux Cow-boys à New-York aux côtés de Kiefer Sutherland, puis dans Bad Boys de Michael Bay en 1995.

C'est la même année qu'elle décroche le rôle du Docteur Laura Becker dans le film d'horreur La Mutante de Roger Donaldson avec Ben Kingsley et Forest Whitaker entre autres.  Elle apparaitra à nouveau à la télévison  dans quelques téléfilms tels que Where are my Children ou encore Conundrum puis dans la série Urgences en 1996.

Grâce à sa performance dans La Mutante, l'actrice multiplie les rôles au cinéma. Elle est à l'affiche de Président ? Vous avez dit président ? puis de Suicide Club et de Menace Toxique en 1997. Elle endosse à nouveau le rôle du Docteur Becker dans La Mutante 2 l'année suivante. 

Marg Helgenberger tourne ensuite dans les téléfilms Tanks of a Grateful Nation en 1998, Happy Face Murders ou encore Lethal Vows en 1999.

L'année suivante, elle auditionne pour la nouvelle série lancée par Anthony E. Zuiker sur CBS, Les Experts, et décroche le rôle de Catherine Willows, spécialiste en sérologie de l'équipe de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Ancienne danseuse, Catherine a été mariée avec un producteur de musique, Eddie, et a eu une fille Lindsey. Elle s'est reconvertie dans la police scientifique grâce à Gil Grissom, alias William Petersen. Impliquée dans son travail, elle aura des difficultés à concilier vie professionnelle et vie privée. Elle joue aux côtés de George Eads, Gary Dourdan et Jorja Fox entre autres.

Parallèlement, Marg Helgenberger joue dans Erin Brockovich, seule contre tous de Steven Soderbergh aux côtés de Julia Roberts. L'actrice fera quelques apparitions dans des films tels que En bonne Compagnie aux côtés de Dennis Quaid et Scarlett Johansson en 2004, Mr Brooks de Bruce A. Evans en 2007 avec Kevin Costner ou encore Colombus Day où elle partage l'affiche avec Val Kilmer en 2008. En 2011, Marg Helgenberger est toujours à l'affiche Les experts (saison 12).

Les anecdotes

Depuis le début des années 1980, Marg Helgenberger est impliquée dans la lutte contre le cancer depuis que sa mère a été guérie d'un cancer du sein.

Sa vie privée

En 1984, l'actrice a rencontré l'acteur Alan Rosenberg sur le plateau de Ryan's Hope. Les deux acteurs se marient en septembre 1989. Leur premier enfant, Hugh, nait l'année suivante. Séparés depuis novembre 2008, le  couple a divorcé en mars 2009.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  3. 6.
    Menu de Noël : 45 entrées chic pour votre ...
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    Les stars et la chirurgie esthétique : avant ...
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience