En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Marc Anthony

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

Biographie : Marc Anthony

Marc Anthony, de son vrai nom Marco Antonio Muñiz, est un chanteur né le 16 septembre 1968 à New York. D'origine portoricaine, il a acquis une grande notoriété dans toute l'Amérique latine grâce à ses chansons aux rythmes imprégnés de salsa.

 

Sa carrière

 

Il fait ses débuts d'auteur et de chanteur aux côtés d'autres chanteurs plus connus, comme "Menudo" et les "Latins Rascals". Il arrive peu à peu à se faire connaître dans le milieu de la chanson salsa et connaît la consécration en 1995 quand il reçoit un Grammy Award pour son album "Todo en su tiempo".

 

Son duo avec Tina Arena pour la bande originale du film "Le Masque de Zorro", en 1998, lui permet d'accéder à une renommée internationale. La chanson avait pour titre "I want to spend my lifetime lovin you". En 1999, il sort son premier album tout en anglais, intitulé "I need to know", afin de conquérir le marché anglophone.

 

En parallèle il fait ses débuts au cinéma. On le verra notamment dans le film "A tombeau ouvert", réalisé par Martin Scosese et sorti en 2000.

 

En 2001, Marc Anthony sort un album de salsa "Libre" qui sera disque d'or et il enchaîne avec un second album tout en anglais, "Mended" sur lequel figure notamment le titre "I've Got you". Il revient en 2004 avec l'album "Amar Sin Mentiras" et reçoit pour celui-ci le Grammy Award du meilleur album de musique latine. On trouve notamment sur cet album un duo avec Jennifer Lopez intitulé "Escapemonos". 

 

La même année, il convertit certaines de ses chansons en morceaux salsa et sort l'album "Valiò la pena". En 2005, il est élu Meilleur artiste Masculin et Meilleur Artiste Salsa par le Prix Lo Nuestro.

 

Après quelques années de repos, Marc Anthony revient à la musique en 2011 avec le single "Rain Over Me", en duo avec le rappeur Pitbul.

 

Sa vie privée

 

Côté cœur, Marc Anthony a été marié pendant quatre ans à l'ancienne Miss Univers Dayanara Torres. Il a avec elle deux enfants, Cristian Anthony, né le 5 février 2001 et Ryan Anthony, né le 16 août 2003.

 

Il divorce le 5 juin 2004 et se marie moins d'une semaine après avec la chanteuse Jennifer Lopez. Les deux jeunes mariés avaient déjà connu une brève idylle quelques années plus tôt. On dit que depuis, Marc Anthony n'avait jamais cessé de l'aimer, c'est pourquoi il a tout quitté pour elle. Le 22 février 2008, Jennifer Lopez a donné naissance à des jumeaux, une petite Emme Maribel et un petit Maximilian "Max" David. Trois ans plus tard, le couple annonce qu'il divorce.

 

Discographie

 

1993 : Otra Nota

1991 : When the night is over (avec Little Louis Vega)

1995 : Todo a su tiempo

1997 : Contra la corriente

1999 : Marc Anthony

1999 : Desde un principio

2001 : Libre

2002 : Mended

2003 : Exitos Eternos

2004 : Amar Sin Mentiras

2004 : Valiò la pena

2006 : Sigo Siendo yo

2007 : El Cantante

2010 : Iconos


PHOTOS DE Marc Anthony
Toutes les photos de Marc Anthony »

Dernières actualités sur : Marc Anthony

Toutes les actualités de Marc Anthony  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Mellita, le 16/09/2008 à 10h34 : Je trouve une singulière ressemblance de Marc Anthony avec Marc Lavoine ???
logAudience