En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Manu Payet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 22/12/1975 à La Réunion
  • Horoscope : Capricorne
  • Profession : Humoriste

Biographie : Manu Payet

Carrière
 
Manu Payet est un humoriste et animateur né le 22 décembre 1975 à St Denis, sur l'Ile de la Réunion.
Il fait ses débuts d'animateur radio sur les ondes de Radio Kung-Fu, une petite station locale. Son humour et son sens aigu de la répartie ne passent pas inaperçus et NRJ flaire très vite le potentiel comique qui sommeille en lui. Il passe d'abord chargé d'antenne sur NRJ Réunion, avant de rejoindre la métropole pour animer la tranche 12/16 sur NRJ Paris. Puis, après avoir quelques temps animé la libre antenne de 21h à minuit, c'est finalement dans le 6/9 qu'il s'impose en 2002. Epaulé par ses acolytes Bruno Guillon et Florian Gazan, chaque matin durant quatre ans, il réveille la France avec ses vannes aiguisées et son humour narquois. L'émission matinale de la chaîne, suivie quotidiennement par 4 millions d'auditeurs matinaux, est un véritable tremplin pour la carrière de Manu Payet.
 
En 2003, il rejoint la chaîne Comédie ! où il participe à des parodies d'émissions télé comme Bad People ou Starloose Academy. Deux ans plus tard, il anime sur TPS Star une émission de parodies avec son collègue du 6/9 Bruno Guillon, le Soiring de TPS Star. Débauchés en 2006 par M6, les deux compères vont co-animer Manu et Bruno  sont dans la télé, une autre émission parodique qui se moque de la télé et des animateurs. La même année, il décide de quitter le 6/9 pour se consacrer à sa carrière d'humoriste. Début 2007, Manu Payet rejoint pour quelques temps l'équipe de Ruquier dans l'émission On a tout essayé, avant de monter pour la première fois sur la scène du Splendid pour son premier one-man show. Co-écrit avec Philippe Mechelen et produit par Dominique Farrugia, ce spectacle met en scène une série de portraits à travers des sketchs inédits: l'homme des cavernes, l'accroc au Nutella ou encore l'ado chanteur, autant de personnages drôles et attachants imaginés par Manu Payet pour faire rire le public du Splendid. Le succès est au rendez-vous et Manu Payet se produit ensuite au Bataclan et à l'Olympia l'année suivante. Ce qui ne l'empêche pas de faire son grand retour sur NRJ à la rentrée 2007, dans le morning Sunday Fraise, de 7h à 10h. La même année, il rejoint l'équipe de Michel Denisot dans Le Grand Journal sur Canal+.
 
L'année suivante, il s'essaye au doublage de films d'animation en prêtant sa voix au vautour de l'Age de Glace 2 et au panda Po, de Kung Fu Panda.
 
En 2009, Manu Payet fait sa première apparition aux côtés de Gad Elmaleh dans le film Coco. Il y interprète Steve Elbaz, le cousin exubérant de Coco. Il réitère l'expérience en 2009, dans RTT, où il se glisse dans la peau d'un policier déjanté. L'année suivante, il apparaît dans le film Tout ce qui brille, réalisé par sa femme Géraldine Nakache.
 
En 2010, il donne la réplique à Virgine Efira et Clovis Cornillac dans le film de Dominique Farrugia L'Amour c'est mieux à deux.
 
Vie privée
 
Manu Payet est en couple depuis avril 2007 avec Géraldine Nakache. Ils se sont mariés en septembre 2009.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience