En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Mano Solo

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 24/04/1963 à Châlons-en-Champagne - France
  • Horoscope : Taureau

Dernières actualités sur : Mano Solo

Toutes les actualités de Mano Solo »

Biographie : Mano Solo

Emmanuel Cabut, plus connu sous le nom de Mano Solo, a vu le jour le 24 avril 1963 à Châlons-en-Champagne. C'est le fils du dessinateur Cabu et d'Isabelle Monin, co-fondatrice d'un magazine consacré à l'écologie. Très tôt, Mano Solo a choisi la musique pour s'exprimer et dès l'âge de 17 ans, il rejoint un groupe de rock punk en tant que guitariste. Il passe ensuite derrière le micro et devient le chantre des textes profonds et engagés.

En 1986, Mano Solo apprend qu'il est séropositif. Il révèle à ses fans qu'il est atteint du sida en octobre 2005 lors d'un concert au Bataclan. Après huit albums, produits par de grands labels musicaux, Mano Solo décide de se lancer dans l'autoproduction. En 2001, il crée et développe son propre site internet sur lequel il expose ses passions et différents centres d'intérêts sociaux et idéologiques. 

Le dernier album de Mano Solo, Rentrer au port, est sorti le 28 septembre 2009. Tout au long de sa carrière, il s'illustre également dans d'autres domaines artisitiques. C'est notamment lui qui dessine et peint ses différentes couvertures d'albums. Il monte sa maison d'édition, La Marmaille nue, et publie un premier recueil de poèmes en 1995, Je suis là, puis un roman, Joseph sous la pluie, en 1996.

Affaibli à cause de sa maladie, Mano Solo meurt le 10 janvier 2010 à Paris des suites de plusieurs anévrismes.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Huber, le 10/01/2010 à 23h00 : Bien triste nouvelle pour ses fans, ils leurs resteras ses textes qui serons à leurs yeux les plus beaux ,salut l'artiste pour ton courage à toute épreuve ,j'ai deux filles qui te pleures maintenent.
  • Ruben, le 10/01/2010 à 18h48 : Que Dieu prenne son ame et que la terre lui soit legere.
logAudience