En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Lynda Lemay

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 25/07/1966 à Portneuf - Quebec
  • Horoscope : Lion

Dernières actualités sur : Lynda Lemay

Toutes les actualités de Lynda Lemay »

Biographie : Lynda Lemay

Lynda Lemay est une chanteuse née le 25 juillet 1966 à Portneuf au Québec (Canada) . Sa notoriété est principalement due à ses chansons à histoire. Elle rêve depuis toujours de devenir chanteuse et se met à composer et écrire pour réaliser ses souhaits.

En 1989, elle remporte le prix "auteur compositeur interprète" du Festival international de la chanson de Granby. En 1995, elle sort l'album intitulé La visite qui la fait connaître du grand public. L'année suivante, elle gagne au Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine le prix spécial et le prix du public.

Dès lors, elle sort régulièrement des albums comme Du coq à l'âme en 2000, Les Secrets des oiseaux en 2004 ou encore Un paradis quelque part en 2005. En 2003, elle remporte une Victoire de la musique, ce qui marque la consécration dans sa carrière.

En 2006, elle enregistre l'opus intitulé Ma signature. En 2008, elle sort l'album Allô, c'est moi puis Blessée (2010) et un Best of l'année suivante.

Sa vie privée

Elle est marié avec Michael Weisinger depuis 2005.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience