En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ludwig Van Beethoven

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/01/1970 à Bonn - Allemagne
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Ludwig Van Beethoven

Ludwig Van Beethoven est un compositeur né le 17 décembre 1770 à Bonn. Encouragé par son père, il se met à la musique dès son plus jeune âge. C'est à 8 ans qu'il commence à se produire en public et il se fait rapidement remarquer par un certain Gottlob Neefe, qui devient un véritable éducateur pour lui.

C'est en 1782 qu'il publie pour la première fois une de ses œuvres. C'est à ce moment que l'on se rend compte du talent qu'il possède, il s'avère en effet, être très doué. Il a l'honneur de rencontrer Wolfgang Amadeus Mozart en 1787.

Dès 1792, il se consacre entièrement à la composition, qui reste sa raison de vivre, après des drames familiaux. Le début des années 1800 est marqué par la naissance d'un bon nombre de ses chef-d'œuvres.

C'est alors le succès, jusqu'en 1813, où il commence à sombre dans la dépression et le désespoir. Il décède le 26 mars 1827 à Vienne en Autriche.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience