En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Ludivine Sagnier

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/07/1979 à Celle-Saint-Cloud
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Ludivine Sagnier

Ludivine Sagnier est née le 3 juillet 1979 à La Celle-Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Elle fait ses premiers pas sur scène en prenant des cours de théâtre alors qu'elle a tout juste huit ans et apparaît dans le film Les Maris, les femmes, les amants alors qu'elle a neuf ans.
De la chance, nous direz-vous ? Point du tout... Ludivine Sagnier est destinée au métier d'actrice. On la voit, notamment, en 1989 dans I want to go home d'Alain Resnais et dans Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau en 1990. Ludivine Sagnier entre au Conservatoire national d'Art dramatique de Versailles en 1994 et s'octroie les premiers prix aux concours classique et moderne.

Sa carrière est lancée

François Ozon a vite fait de repérer Ludivine Sagnier. Il la fait tourner dans trois de ses films : Gouttes d'eau sur Pierre brûlante en 2000, Huit femmes (2002) et Swimming pool (2003). Elle apparaît aussi dans Bon plan (2000), Un jeu d'enfants (2001) et Ma femme est une actrice (2001).
Comme de nombreuses actrices, elle prête sa voix pour les dessins animés suivants La cour de récré : vive les vacances (2001), La légende de Parva (2002), Gang de requins (2004) et Peter Pan, la même année. Elle y incarne la fée Clochette.

Entre-temps, elle tourne La petite Lili de Claude Miller en 2003. Sur le tournage d'Une aventure (sorti sur les écrans français en 2005), Ludivine Sagnier et Nicolas Duvauchelle tombent amoureux. De cette relation naîtra une petite fille, Bonnie. En 2006, elle tourne La Californie et Les chansons d'amour de Christophe Honoré l'année suivante. En 2007, elle retrouve Claude Miller dans Un secret puis elle interprète un rôle dans La fille coupée en deux.

En 2008, elle tient le rôle de Sylvia Jeanjacquot, la compagne de Mesrine dans le diptyque du même nom. Puis elle joue sous la direction d'Alain Corneau dans Crime d'amour. En 2010, elle est la sœur de Diane Kruger pour le film Pieds nus sur les limaces. En août 2011, elle sera au générique du nouveau film de Christophe Honoré intitulé Les bien-aimés.


PHOTOS DE Ludivine Sagnier
Toutes les photos de Ludivine Sagnier »

Dernières actualités sur : Ludivine Sagnier

Toutes les actualités de Ludivine Sagnier »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Arnaud, le 19/08/2009 à 16h16 : Fraiche et pimpante digne d arletty et c est un compliment.
logAudience