En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Lucy Liu

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 02/12/1968 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Lucy Liu

Lucy Liu est née le 2 décembre 1968 à New York, de parents émigrés chinois. Jeune étudiante, Lucy Liu apprend les langues et les cultures orientales et voue une grande passion à la danse, au chant et au théâtre. Elle joue pour la troupe de l'université dans Alice au pays des merveilles et prend goût pour ce métier qu'elle fera sien.

Lucy Liu fait son entrée dans la cour des grands en 1996, lorsqu'elle joue dans Jerry Maguire une ex-petite amie de Tom Cruise. Elle joue aussi dans des séries TV à succès (Urgences, Beverly Hills, Nash Bridges) et commence à être connue du public grâce à son personnage Ling Woo dans Ally McBeal dont le rôle principal d'Ally est joué par Calista Flockhart.

Si Lucy Liu joue avec Mel Gibson dans Paybac, on se souvient davantage de la drôle de dame qu'elle incarne dans Charlie's Angels. Le trio de choc et de charme est incarné par Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu. Humour et action se mêlent pour faire revivre cette ancienne série TV sur grand écran. La suite Charlie's Angel - les anges se déchaînent sort sur les écrans en 2003. Cette année-là, elle enchaîne avec un rôle dans Kill Bill Volume 1 de Quentin Tarentino dans lequel elle se fait tuer dans un magnifique duel à l'épée par le personnage principal tenu par Uma Thurman.

Et les films se multiplient : Ballistic (2004), Kill Bill - volume 2 (2004), Domino (2005), Slevin (2006), Rise (2008)... Ces dernières années, elle a prêté sa voix à des personnages de films d'animation et a joué dans plusieurs séries dont Joey et Ugly Betty.


PHOTOS DE Lucy Liu
Toutes les photos de Lucy Liu »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience