En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Luciano Pavarotti

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 12/10/1935 à Modène - Italie
  • Horoscope : Balance

Biographie : Luciano Pavarotti

Luciano Pavarotti est un chanteur d'opéra né à Modène le 12 octobre 1935. C'est après avoir déménagé en Irlande qu'il se découvre une passion pour le chant. Dès lors, il participe à de nombreux concours dans le but de se faire remarquer et en remporte un certain nombre.

Il débute sa carrière en chantant La Traviata sur la scène de Belgrade, puis dans toutes les capitales du monde comme Londres, Paris, Milan, Buenos Aires ou Sydney. Luciano Pavarotti devient de plus en plus connu et se produit très souvent sur scène, attirant des centaines de milliers de personnes à ses concerts.

Il est passionné par le chant et voyage dans le monde entier avec ses amis José Carreras et Placido Domingo dans le but de promouvoir la musique classique. En 1995, il décide de prendre sa retraite et fait une dernière tournée pour dire adieu à son public.

Pendant sa carrière, Luciano Pavarotti a également collaboré avec des artistes d'univers musicaux très différents de la musique classique comme U2, Sting, Céline Dion, les Spice Girls ou Elton John.

Le ténor décède le jeudi 6 septembre 2007 des suites d'un cancer du pancréas.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience