• People
  • Bio

Louise Bourgoin

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/11/1981 à Vannes - France
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Louise Bourgoin

Louise Bourgoin, de son vrai nom Ariane Bourgoin, est née le 28 novembre 1981 à Vannes. Sous l'impulsion de ses parents, elle s'inscrit aux Beaux Arts et y étudie pendant cinq ans, son rêve étant de devenir professeur d'arts plastiques. Parallèlement, elle débute dans le mannequinat et pose pour le photographe Ian Sanderson.

En 2004, elle anime l'émission Kawaï sur Filles TV sous le nom d'Ariane Bourgoin. Deux ans plus tard, elle fait une apparition sur Direct 8 et est repérée par un producteur de Canal+ qui lui propose de présenter la météo dans l'émission phare de la chaîne, Le Grand Journal. Pendant deux ans, elle agrémente chaque bulletin de blagues potaches, parfois de véritables sketchs dans lesquels elle n'a pas peur de se déguiser et de faire le show. Pour ne pas être confondue avec une autre animatrice de la chaîne, Ariane Massenet, elle prend le pseudonyme de Louise Bourgoin en référence à l'artiste Louise Bourgeois.

En septembre 2008, elle se voit confier une petite chronique, Lu à la télé, où elle parodie chaque vendredi la personnalité du moment. Grâce à son humour décalé, Louise Bourgoin anime la soirée du 60ème Festival de Cannes en 2007, dans de petites saynètes aux côtés de Laurent Weil. 

La même année, l'animatrice fait ses premiers pas au cinéma dans La Fille de Monaco aux côtés de Fabrice Luchini. En 2009, elle prête sa voix à Susan Murphy dans le film d'animation Monstres contre Aliens, et incarne la fleuriste dans le film Le Petit Nicolas. En 2010, elle joue dans quatre longs-métrages : Blanc comme neige, Sweet Valentine, Les extraordinaires aventures d'Adèle Blanc-sec de Luc Besson et L'autre monde. En 2011, elle est à l'affiche du film Un heureux évènement aux côtés de Josiane Balasko. En janvier 2012, elle jouera dans L'amour dure trois ans

Sa vie privée


Louise Bourgoin a partagé la vie de Julien Doré, chanteur et acteur, pendant un an. Le couple s'est séparé en 2009.


PHOTOS DE Louise Bourgoin
Toutes les photos de Louise Bourgoin »

Dernières actualités sur : Louise Bourgoin

Toutes les actualités de Louise Bourgoin »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Djaffar, le 04/04/2009 à 19h30 : Le seul moment que jaime dans le grnd journal canal c la paretion de louise je te souette tout la reusit dans ta vie profesionelle bisou
  • N., le 22/03/2009 à 20h47 : Jaloux , elle a du talent et a réussie a débouchez et pas vous !
  • R., le 06/06/2008 à 14h32 : 3 ou 4 météos, des gags ratés au festival de cannes et on est une star ? Quand le vide rejoint l'inutile.
logAudience