En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Louis Armstrong

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/01/1970
  • Horoscope : Lion

Biographie : Louis Armstrong

Louis Armstrong est un chanteur né le 4 août 1901. Il est passionné par la musique dès son plus jeune âge. Il prend des cours de chant et apprend à jouer de plusieurs instruments. Il fait parti d'un orchestre dans lequel il joue du cornet.

C'est à l'âge de 21 ans que sa carrière débute réellement. Il collabore avec des artistes comme Bessie Smith, pour enregistrer ses premiers albums. En 1927, il fonde le groupe appelé "Hot Seven" et sort des titres enregistrés à Chicago. Les musiciens deviennent rapidement célèbres.

Louis se met à jouer de la trompette dans le groupe abandonnant donc le cornet. A New York, il fait partie de la revue de Broadway "Hot Chocolate". Dans les années 1930, il s'essaie au cinéma et voyage beaucoup et partout dans le monde avec son orchestre appelé All stars.

C'est un chanteur et musicien qui a fait découvrir le jazz aux Etats-Unis, mais aussi au monde entier. Il est mort le 6 juillet 1971 à New York.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience