En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Lou Doillon

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 04/09/1982 à Paris - France
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Lou Doillon

Lou Doillon est une actrice et mannequin née le 4 septembre 1982 à Paris. Elle grandit dans un monde très artistique, étant la fille de l'actrice Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon. Charlotte Gainsbourg est donc sa demie-soeur. Lou Doillon débute sa carrière cinématographique dans le film Kung-Fu Master d'Agnès Varda. Elle est alors âgée de 5 ans.

Puis, elle se consacre à ses études, au lycée Victor-Duruy, pour revenir sur le grand écran en 1998, dans le film de son père Trop (peu) d'amour. Elle se fait alors remarquer et enchaîne les tournages.
On la voit dans les films Mauvaises fréquentations de Jean-Pierre Améris, Mamirolle de Brigitte Coscas, Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc, aux côtés de Charlotte Rampling, Gaspard Ulliel ou Vincent Elbaz, Saint Ange en 2004, Go Go Tales en 2007, Bazar (2009), Gigola (2011) ou encore Polisse (octobre 2011) de Maïwenn.

Lou Doillon a aussi tourné pour la télévision dans des téléfilms comme Nana en 2001 ou The Private Life of Samuel Pepys en 2003. Ces dernières années, on a pu la voir dans la saison 1 de L'épervier (2010) et dans la saison 4 de la série Gossip Girl (2010).

Côté mannequinat

Elle fut l'égérie notamment de Givenchy ou de Morgan. Elle a aussi collaboré avec Mango, Lee Cooper, Vanessa Bruno, La Redoute, H&M...

Sa vie privée

Lou Doillon a eu fils qui se prénomme Marlowe Jack Tiger et qui a vu le jour en juillet 2002. 
 


PHOTOS DE Lou Doillon
Toutes les photos de Lou Doillon »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience