En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Lorie

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 02/05/1982 à Plessis-Bouchard - France
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Lorie

Lorie, de son vrai nom Laure Pester, est une chanteuse française née le 2 mai 1982 au Plessis-Bouchard dans le Val d'Oise. Son père est programmateur pour la radio "RTL" et sa mère exerce le métier de chef comptable. Enfant dynamique, Lorie commence à pratiquer le patinage artistique à l'âge de 6 ans. Elle commence à accompagner son père sur l'émission "Studio 22".

Sa carrière

Après de nombreuses médailles obtenues en championnats amateurs, Lorie décide de se consacrer au patinage et s'inscrit en sport études à 11 ans. Trois ans plus tard, alors qu'elle préparait la sélection aux Championnats de France, Lorie se blesse au ménisque. Après une double opération, elle recommence à s'entraîner malgré l'avis des spécialistes. Une seconde chute l'obligera à arrêter la pratique du patinage artistique.

Passionnée de danse, Lorie décide alors de se lancer dans une carrière de chanteuse/danseuse. Ayant pris goût aux représentations et persuadée qu'elle pourrait travailler sa voix, elle commence à faire des castings. Elle prend des cours de danse, de guitare et de piano,  mais son professeur de musique repère son potentiel de chanteuse. Il la présente à un producteur indépendant à la recherche d'une adolescente pour interpréter une chanson. Elle enregistre son premier titre, "Ouvre ton Cœur", puis participe à l'émission Hit Machine.

Elle débute à la télévision dans l'émission Donkey Kong, puis obtient le rôle titre d'un spectacle pour enfants en 1998. Elle enregistre un second single pour les besoins du spectacle et se produit au Zénith de Paris. L'animateur Vincent Perrot présente Lorie à un producteur qui cherche une jeune fille sachant chanter et danser. La chanteuse va rencontrer Johnny Williams qui lui proposera le titre "Près de moi". Lorie ne trouve pas de maison de disque : son titre est alors proposé en téléchargement sur Internet. Trois mois plus tard, Près de moi enregistre un nombre de téléchargements record. Lorie devient la première artiste française à émerger grâce à internet. En 2000, elle signe un contrat avec la maison de disque "Sony BMG". Le single "Près de moi" se vendra à 950 000 exemplaires, sans aucune promotion radio.

Accompagnée d'une troupe de danseurs, Lorie se produit dans de nombreuses émissions. Son premier album, Près de toi, sort en octobre 2001. Il s'écoulera à plus d'un million d'exemplaires. Les titres "Je serai (ta meilleure amie)" et "Toute seule" portent le succès de l'album. Afin de gérer sa carrière, Lorie créée "LMD2 Productions" avec ses parents et confie à son père le rôle de manager. En 2002, Jean-Jacques Goldman l'invite à participer au concert annuel des Enfoirés. Elle débute également une collaboration avec le producteur de scène Gilbert Coullier. A la fin de l'année, elle sort son second opus, "Tendrement". Cet album provoque un tollé médiatique et Lorie devient une véritable idole. "Sold Out", sa première tournée commence peu après.

 

L'année suivante, le single "Sur un Air Latino" extrait de son deuxième album obtient des ventes record et permet à Lorie de toucher un plus large public. Les titres A 20 ans et J'ai besoin d'Amour connaissent également un grand succès. L'album se vend à un million d'exemplaires à travers l'Europe. Lorie enregistre certains de ses titres en anglais pour un album destiné au Japon. Fin 2003, la chanteuse sort son premier album live, Lorie Live Tour. La chanteuse a été récompensée d'un "World Music Award" en tant que "Meilleure artiste féminine française Pop/Rock".

Attitudes
, son troisième album, sort début 2004. Le premier extrait, Week-end, est le septième tube de la chanteuse. Le troisième extrait, "Ensorcelée", sera certifié disque de platine. La tournée "Week-End Tour" est une des plus importantes de l'année 2004 : Lorie se produit 120 fois sur scène. Le titre "C'est plus fort que moi", extrait de sa deuxième tournée, a été composé par Jean-Jacques Goldman.

Le quatrième album de Lorie, Rester la même, sort en octobre 2005. La chanteuse tente de s'émanciper de son univers musical et fait preuve de maturité dans ses textes. Le style musical de cet album est orienté zouk/RnB. Il sera certifié disque de platine avec plus de 300 000 exemplaires vendus. Son premier best of sort la même année. Il inclut ses singles mais également l'inédit Les Ventres ronds ou encore le titre Quand tu danses. La tournée Lorie Live Tour 2006 est saluée par la critique et la chanteuse est qualifiée de "Show Girl". Durant l'été 2006, Lorie décide de devenir sa propre productrice et "LMD2 Productions" signe un contrat d'exclusivité avec "Colombia".

Début 2007, Lorie reprend des cours de chant afin de gérer au mieux son nouveau virage musical. Elle change de genre musical et s'illustre dans un style électro pop. "2lor en moi ?" sort en novembre 2007 et le premier extrait, "Je vais vite", met en scène une nouvelle danse en vogue, la tecktonik. Lorie offre un duo avec Garou sur le titre Play puis signe avec le label canadien "Wolfgang Entertainment" créé par le chanteur. En octobre 2008, elle entame la tournée Le Tour 2Lor. L'album sera certifié disque d'or avec 100 000 exemplaires écoulés.

En 2008, elle a tourné dans un téléfilm, "De feu et de Glace", diffusé en avril 2009 sur TF1. Remarquée par sa performance, Lorie apparaîtra en guest star dans quelques épisodes des Feux de l'Amour, diffusés courant 2009.

 

Suite au succès de son premier téléfilm, Lorie décroche un nouveau rôle dans une fiction intitulée "Un mari de trop", dans laquelle elle incarne une rédactrice en chef menteuse pathologique, aux côtés du célèbre Alain Delon. Diffusé sur TF1 le 11 octobre 2010, ce téléfilm fait un carton et rassemble plus de 7 millions de téléspectateurs.


Le 21 novembre 2011, la chanteuse sort un nouvel album intitulé "Regarde-moi". Mais cet opus est un échec commercial. Le contrat reliant Lorie à sa maison de disques est, par conséquent, rompu.

 

Lorie n'abandonne pas pour autant sa passion pour la chanson et décide de sortir un nouvel album, un an plus tard, via son propre label de musique : LMD2 Production. Intitulé "Danse", ce nouvel opus est composé de nombreuses reprises, dont celle du classique "Coup de soleil" de Richard Cocciante.

 

En parallèle, la chanteuse prête sa voix au personnage de Clochette dans le film d'animation "Clochette et le secret des fées", sorti en octobre 2012 au cinéma. Elle fait également ses premiers pas en tant qu'animatrice en assurant les lancements du programme américain "Opening Act" pour la chaîne E !.

 

En octobre 2012, la chanteuse participe à l'album hommage à Jean-Jacques Goldman, intitulé "Génération Goldman" et dont la sortie est prévue pour fin novembre. Dans cet opus, Lorie reprend le célèbre titre "J'irai au bout de mes rêves". La même année, la chanteuse participe à la troisième saison de l'émission "Danse avec les stars", aux côtés du danseur Christian Millette.

 

Une nouvelle tournée est prévue pour l'année 2013, du 4 avril au 3 mai. La chanteuse se produira notamment sur la scène de l'Olympia à Paris, en Belgique ou encore en Suisse. Une deuxième partie de tournée serait également prévue pour l'automne.

Les anecdotes

En avril 2002, Lorie a été choisie pour interpréter la bande originale du film d'animation Cendrillon 2 : Une Vie de Princesse. Elle s'est essayée à la synchronisation dans Stuart Little 2 en prêtant sa voix à Margalo. En 2005, elle a doublé le personnage de Violette dans Les Indestructibles. Lorie a également été choisie pour prêter sa voix à la fée clochette dans le film d'animation Clochette en 2008. Elle participe également au concert annuel des Enfoirés depuis 2002. La statue de cire de la chanteuse a été inaugurée au Musée Grévin en 2003.

Lorie a écrit trois livres : Mes Secrets, sorti en 2002, s'écoulera à 200 000 exemplaires, Ma Tournée, sorti l'année suivante et Attitudes en 2005, qui s'écouleront chacun à 150 000 exemplaires.En juin 2004, la chanteuse a créé sa première ligne de vêtements, Lorie, commercialisée dans les magasins Z. Elle collaborera avec la marque jusqu'au début 2009.

Sa vie privée

Entre 2002 et 2004, elle sort avec le danseur et chanteur Billy Crawford. De 2004 à 2007, elle est en couple avec l'un de ses danseurs, Khriss. De janvier 2007 à juin 2010, elle est la compagne du chanteur Garou. En octobre 2010, elle rencontre l'acteur Philippe Bas sur le tournage du téléfilm "Un mari de trop". Elle entretient une relation amoureuse avec ce dernier jusqu'à l'automne 2012. La rupture est annoncée le 19 octobre sur le compte Facebook de la chanteuse.


PHOTOS DE Lorie
Toutes les photos de Lorie »

Dernières actualités sur : Lorie

Toutes les actualités de Lorie  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Stars : Devinez à qui sont ces fesses !
  2. 5.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  3. 6.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...
  7. 10.
    Oscar de la Renta : ses plus belles robes ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience