En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Lisa Kudrow

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/07/1963 à Los Angeles - Etats-Unis
  • Horoscope : Lion

Biographie : Lisa Kudrow

Le 30 juillet 1963, la ville américaine Los Angeles voit naître la petite Lisa Kudrow. Elle mène une existence de jeune étudiante et se destine à la recherche en biologie avant de vouloir devenir actrice. Et actrice elle devient. Lisa Kudrow prend des cours d'improvisation et intègre la célèbre ligue d'improvisation des Groundlings.

Le théâtre et des séries TV (Cheers, Coach, Newhard, Hope and Gloria) offrent à Lisa Kudrow ses premiers rôles. Mais son premier personnage à succès commence en 1993, avec la série Friends. Phoebe Buffay est une figure gentiment déjantée, pleine d'humour et de fantaisie et la performance de Lisa Kudrow lui vaut de rallier les suffrages des nombreux téléspectateurs.

Cette série remporte un immense succès et tous les acteurs, à savoir Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matt Leblanc, Matthew Perry, David Schwimmer et bien sûr Lisa Kudrow tirent leur épingle du jeu. Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow deviennent les actrices les mieux payées de la télévision lors des deux dernières saisons de Friends : elles touchent alors la bagatelle d'un million de dollars par épisode !

En 1996, le cinéma vient chercher Lisa Kudrow pour jouer dans Mother, avec pour partenaire Albert Brooks. Elle joue aux côtés d'acteurs prestigieux comme Christina Ricci dans Sexe et autres complications en 1998 ou encore de Robert de Niro et Billy Crystal dans Mafia Blues, de Diane Keaton et de Meg Ryan dans Raccroche, de John Travolta dans Le bon numéro...

Lorsque Friends s'arrête en 2004, Lisa Kudrow cocrée, écrit et produit la série Le Comeback. Si la série est stoppée après treize épisodes, Lisa Kudrow obtient quand même le Gracie Allen Awards en tant qu'actrice principale d'une série comique. En 2011, elle était au générique de la série Web Therapy (saison 1).

Sa vie privée

Lisa Kudrow est mariée à un Français, le publicitaire Michel Stern. Leur fils, Julien Murray, est né le 7 mai 1998.

PHOTOS DE Lisa Kudrow
Toutes les photos de Lisa Kudrow »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience