En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Lisa Edelstein

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 21/05/1966 à Boston - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Lisa Edelstein

Lisa Edelstein est une actrice américaine née le 21 mai 1966 à Boston aux Etats-Unis. Elle grandit dans une fratrie de trois enfants, avec un père pédiatre et médecin urgentiste, Alvin Edelstein. Sa mère, Bonnie Edelstein s'est occupée de l'éducation de ses trois enfants.  Elle passe son enfance à Wayne dans le New Jersey et fait son collège au Wayne Valley High School jusqu'en 1984 où elle obtient son diplôme. Elle a alors 18 ans. Mais Lisa n'est pas une passionnée d'études. Lisa décide de partir à New York et de suivre l'enseignement de la  Tisch School of the Arts pour devenir actrice.

Elle débute sa carrière en jouant dans des pièces, parfois à Broadway. Cela lui permet d'atteindre le milieu de la télévision et d'y faire sa première apparition dans l'émission Awake on the Wild Side sur MTV. Elle obtient son premier rôle au cinéma en 1991, dans un film d'Oliver Stone, The Doors. Elle enchaîne ensuite les apparitions dans diverses séries : Dingue de toi en 1991, La Loi de Los Angeles en 1992, Urgences en 1997, Voilà en 1998, Frasier en 1998. On se souvient notamment de son passage dans la série Ally McBeal où elle campe un transsexuel, en 2000. Elle a également joué dans Hôpital San Francisco en 2002, Amy en 2003, The practice (2003) ou encore FBI : portés disparus (2003).

Au cinéma, Lisa Edelstein obtient également quelques seconds rôles dans des films qui ont bien marché au box office comme Pour le pire et pour le meilleur en 1997, Au nom d'Anna en 2000, Ce que veulent les femmes en 2000 et Ecole paternelle en 2003.

En 2004, son visage devient l'un des plus connus d'Amérique grâce à son rôle dans la série désormais culte Dr House. Elle y campe le docteur Lisa Cuddy, Directrice administrative de l'hôpital Princeton-Plainsboro, qui doit faire face au caractère extravagant et totalement décalé du Dr Gregory House joué par Hugh Laurie. Elle a joué dans les sept saisons de cette série à succès (2004-2012).

Dans la vie de tous les jours, Lisa Edelstein est aussi connue pour aimer écrire et composer de la musique. Véritable fan de yoga qu'elle pratique quasiment tous les jours, elle est aussi une fervente défenseuse des animaux. Elle est également connue pour son implication dans la lutte contre le Sida. Elle a notamment écrit et composé très tôt une comédie musicale, Positive me, jouée au Ellen Stuart's La Mama à Manhattan pour marquer son implication.

Sa vie privée

Elle fréquent actuellement le peintre Robert Russell.


PHOTOS DE Lisa Edelstein
Toutes les photos de Lisa Edelstein »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience