En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Lindsay Lohan

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 02/07/1986 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Cancer

Biographie : Lindsay Lohan

Lindsay Lohan, de son vrai nom Lindsay Dee Lohan, est une actrice et chanteuse américaine née le 2 juillet 1986 à New York aux Etats-Unis. Sa mère, Dina, est danseuse et actrice, et son père, Michael, a été révélé en jouant dans le soap-opera As The World Turns. Lindsay Lohan est l'aînée de quatre enfants : elle a deux frères, Michael et Dakota, et une sœur, Aliana.

Sa carrière au cinéma...

Elle débute sa carrière dès l'âge de trois ans en tournant dans des spots publicitaires. En 1996, elle joue pour la première fois à la télévision dans le téléfilm Another World. Trois ans plus tard, elle interprète les jumelles Hallie Parker et Annie James dans la production Disney de Nancy Meyers, A Nous Quatre, aux côtés de Dennis Quaid et Natasha Richardson. Elle joue ensuite dans le pilote de la série Bette.

Après une apparition dans le téléfilm Operation Walker en 2002, Lindsay Lohan donne la réplique à Jamie Lee Curtis dans la comédie de Mark Waters signée Walt Disney Pictures, Freaky Friday. En 2004, l'actrice devient l'héroïne de la comédie Journal Intime d'une future star, où elle joue avec Megan Fox, et fait une apparition dans le septième épisode de la saison 7 de That 70's Show.

Lindsay Lohan retrouve le réalisateur Mark Waters pour les besoins de Lolita malgré moi avec Rachel Mc Adams l'année suivante. En 2005, l'actrice est choisie pour interpréter Maggie Peyton dans le cinquième volet de la saga La Coccinelle réalisé par Angela Robinson, La Coccinelle revient, avec Justin Long.

Lindsay Lohan multiplie les apparitions au cinéma l'année suivante. Elle est à l'affiche de Friendly Fire avec Sean Lennon et Asia Argento, joue dans le film épouvante The Ocean et s'illustre dans Speechless aux côtés d'Adrien Brody. Elle tourne également dans Mère-fille, mode d'emploi avec Jane Fonda et Felicity Huffman, dans Lucky Girl et dans The Last Show avec Meryl Streep de Robert Altman. Elle obtient un petit rôle dans la comédie romantique de Nancy Meyers, The Holiday.

En 2007, Lindsay Lohan joue dans deux productions réalisées par Chris Sivertson : I Know Who Killed Me et Hippy. La même année, elle apparaît en tant que guest star dans la deuxième saison de la série populaire Ugly Betty avec America Ferrera. La production mettra fin à son contrat après quatre épisodes. Sur le tournage de Bobby d'Emilio Estevez, Lindsay Lohan joue aux côtés de Sharon Stone, Demi Moore et Elijah Wood entres autres. En 2008, l'actrice s'est illustrée dans le drame Chapitre 27 avec Jared Leto. En 2010, elle joue dans Machete. En avril 2012, le retour de l'actrice est annoncé avec le tournage d'un téléfilm intitulé Liz & Dick par la chaîne Lifetime. Le téléfilm est centré sur la superstar Elizabeth Taylor, rôle que Lindsay Lohan incarne. En 2012, Lindsay Lohan est à l'affiche de The Canyons, réalisé par Paul Schrader. Elle rejoint également le casting du film Scary Movie 5 aux côtés des acteurs Ashley Tisdale, Regina Hall et Charlie Sheen. Ce film lui offre, en février 2013, l'opportunité de jouer son propre rôle comme invitée dans un épisode de la deuxième saison d'Anger Management.

...Et dans la chanson

Lindsay Lohan poursuit également une carrière de chanteuse. En 2004, elle sort son premier album intitulé Speak. A Little More Personal (Raw), son second opus, sort l'année suivante. En novembre 2008, Lindsay Lohan sort son troisième album, Spirit In The Dark, sur lequel elle a collaboré avec les artistes Akon, Ne-Yo, Pharrell Williams ou encore Snoop Dogg. Elle est apparu dans le clip de N*E*R*D, Everyone nose, sorti en mai 2008. Son quatrième album est sorti en 2011 et s'intitule "Nobody's Angel".

Sa vie privée

Lindsay Lohan a connu de nombreux problème de dépendance à l'alcool et à la drogue. Elle sera condamnée à plusieurs reprises à des peines légères. Elle entretient des rapports tendus avec son père, ancien trader condamné à la prison et dépendant à l'alcool. En janvier 2007, elle entre en cure de désintoxication et y retourne quelque mois plus tard après avoir été arrêtée pour conduite en état d'ivresse et possession de cocaïne. Elle intègre à nouveau un centre de désintoxication, Cirque Lodge dans l'Utah, fin 2007.

Réputée pour multiplier les liaisons, Lindsay Lohan est sortie avec le chanteur Aaron Carter en 2002. En 2004, elle s'affiche avec l'acteur Wilmer Valderrama. L'année suivante, elle vit une idylle avec l'acteur Jared Leto puis est aperçue aux côtés de Stavros Niarchos, Calum Best ou encore Rhys Ifans. En mai 2008, l'actrice est à Cannes en compagnie de la DJ Samantha Ronson mais le couple serait séparé depuis février 2009. Le 6 juillet 2010, Lindsay Lohan est condamnée à 90 jours de prison et 3 mois de thérapie dans un centre de désintoxication. Sa peine est finalement réduite. Elle sort du centre le 24 août 2010. En avril 2011, la starlette est condamnée à quatre mois de prison pour violation de sa liberté conditionnelle, dans une affaire de vol présumé de collier à Los Angeles. En 2013, Lindsay Lohan est, une fois de plus, convoquée par la justice. En cause : un accident de voiture qu'elle aurait provoqué.

 

Filmographie :
 
2013: The Canyons
2013: Scary Movie 5
2013: Inappropriate Comedy
2012: Liz & Dick
2010: Machete
2009: En cloque mais pas trop
2007 : Chapitre 27 Jude
2007 : Mère-fille, mode d'emploi
2007: I Know Who Killed Me 
2006: Lucky Girl
2006: The Last Show
2006: Bobby
2006:  The Holiday
2005 : La Coccinelle
2004 : Le Journal intime d'une future star
2004 : Mary Lolita malgré moi
2003 : Freaky Friday : Dans la peau de ma mère
2002: Opération Walker
2000: Grandeur nature
1998 : À nous quatre Alline Parker


PHOTOS DE Lindsay Lohan
Toutes les photos de Lindsay Lohan »

Dernières actualités sur : Lindsay Lohan

Toutes les actualités de Lindsay Lohan »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience