En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Letizia Ortiz (Princesse Letizia d'Espagne)

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Profession : 15/09/1972

Biographie : Letizia Ortiz

Rien ne laissait supposer à la naissance de Letizia Ortiz Rocasolano (à Oviedo en Asturies, le 15 septembre 1972) que les fées l'avaient choisie pour devenir la princesse Letizia, l'épouse du prince héritier de la couronne d'Espagne, Felipe de Borbon. Rêvait-elle, petite fille, au prince charmant ? Comme beaucoup de jeunes filles modernes, Letizia passe son baccalauréat et se demande quel métier elle peut bien apprendre. C'est vers le journalisme qu'elle se tourne. Diplômée d'une licence de journalisme de l'université Complutense de Madrid, Letizia Ortiz commence comme assistante au journal La Nueva España à Oviedo. Puis elle fait son balluchon et part passer son doctorat au Mexique tout en travaillant pour un journal à Guadalajara.

Letizia se marie alors avec un professeur de littérature, Alonso Guerrero. Mais là n'est pas son destin. Elle divorce en 1999 et rentre vivre chez sa mère, elle aussi fraîchement divorcée. Letizia Ortiz décroche alors un travail à la télévision espagnole TVE. Elle couvre les événements du 11 septembre, de la guerre d'Irak et d'autres reportages comme celui au cours duquel elle rencontre le prince Felipe de Borbon. Le prince Felipe et Letizia commencent une liaison secrète et il leur faudra attendre que la Maison royale déclare officiellement leurs fiançailles, le 1er novembre 2003, pour que Letizia paraisse aux côtés du prince Felipe.

Le 22 mai 2004, toute l'Espagne est en liesse et célèbre le mariage de celle qui devient princesse Letizia et du prince des Asturies, Felipe de Borbon, héritier de la couronne d'Espagne. "Toute" l'Espagne ? Il est bien des grincheux pour trouver que le prince Felipe manque à la tradition en épousant cette jeune divorcée, non noble de surcroît... Mais l'union des deux époux est bénie doublement. La princesse Letizia donne naissance à deux petites filles : l'infante Leonor de Borbon, née le 31 octobre 2005, et l'infante Sofia de Borbon, née le 29 avril 2007. Leonor est l'héritière de la couronne d'Espagne après le prince Felipe dans la mesure où la naissance d'un éventuel petit frère ne viendrait pas interférer. En vertu de la loi salique d'Espagne, la raison masculine l'emporte sur la féminine. Mais l'Espagne évolue et la loi pourrait bien changer... ceci est une autre histoire princière.


PHOTOS DE Princesse Letizia
Toutes les photos de Princesse Letizia »

Dernières actualités sur : Letizia Ortiz

Toutes les actualités de Letizia Ortiz »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience