En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Leona Lewis

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/04/1985 à Londres - Royaume-Unis
  • Horoscope : Bélier
  • Profession : Chanteuse

Biographie : Leona Lewis

Leona Lewis est une chanteuse née le 3 avril 1985 à Londres. Mi-galloise mi-guyannienne, cette jolie métisse grandit au rythme des chansons des stars des années 80 comme Minnie Riperton, Eva Cassidy ou Whitney Houston. A six ans, Leona Lewis rêve de devenir elle aussi chanteuse. Mais ce rêve que beaucoup abandonnent en grandissant, Leona Lewis s'y accroche et commence dès 12 ans à écrire ses premiers textes de chansons.

A la fin de ses études à la BRIT School, Leona Lewis enchaîne les petits boulots pour atteindre son but : enregistrer un album. C'est chose faite en 2004, mais sa maquette a du mal à trouver preneur chez les maisons de disque. Une maison de disque en achète les droits, mais l'album ne sortira finalement pas dans le commerce. Découragée, Leona Lewis songe un moment à tout abandonner, mais son petit ami la convainc de s'inscrire au casting de The X-Factor (l'équivalent anglais de notre Nouvelle Star).  Elle scotche le jury avec son interprétation de Over The Rainbow et passe les étapes de sélection les unes après les autres. En décembre 2006, Leona Lewis est couronnée gagnante avec 60 % des votes en sa faveur.

Son rêve de petite fille peut enfin prendre forme : suite à sa victoire, la belle remporte un million de livres sterling et un contrat avec Sony-BMG. Leona Lewis sort après son premier single, A Moment Like This, reprise de la chanson de Kelly Clarkson, qui se vend comme des petits pains : plus d'un demi-millions d'unités seront écoulées en Angleterre ! Son deuxième single, Bleeding Love, sorti en octobre 2007, vient consacrer définitivement la belle au Panthéon des stars issues de la TV Réalité : peu de temps après sa sortie, le titre se classe numéro un dans près de 35 pays.

En novembre 2007, c'est au tour de son premier album, Spirit, de faire un carton : 6 millions de copies vendues à travers le monde. Produit par des poids lourds du secteur tels Dallas Austin, JR Rotrem ou encore Walter Afanasieff, l'album se classe premier dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis. En novembre 2009, le deuxième album de Leona Lewis voit le jour. Intitulé Echo, il compte parmi ses producteurs Justin Timberlake, Maw Martin ou encore Kevin Rudolf. L'album enregistré en 2004, avant sa participation à The X-Factor, sort dans le commerce en janvier 2009, sous le label UEG Music. Leona Lewis fait son premier show important en novembre 2009, sur la scène du Hackney Empire à Londres. En 2011, elle sort un nouvel opus qui s'intitule Glassheart.

Les anecdotes 

Leona Lewis a interprété la chanson Whole Lotta Love avec Jimmy Page à la cérémonie de clôture des JO de Pékin. L'une des chansons de son deuxième album, My hands, a été choisie comme thème du jeu vidéo Final Fantasy XIII. Elle a également interprété la chanson I See You qui figure sur la BO du film Avatar, réalisé par James Cameron.

Sa vie privée

Leona Lewis a rompu avec Lou Al Chamaa après dix ans de vie commune. Elle est en couple avec un de ses danseurs, Dennis Jauch. 

PHOTOS DE Leona Lewis
Toutes les photos de Leona Lewis »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience