En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Leïla Bekhti

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 06/03/1984 à Issy-les-Moulineaux - France
  • Horoscope : Poissons
  • Profession : Actrice

Biographie : Leïla Bekhti

La belle et talentueuse Leïla Bekhti est née le 6 mars 1984 à Issy-les-Moulineaux au sein d'une famille d'origine algérienne. Elle est la benjamine de trois enfants. Elle a vécu à Bagneux avant de s'installer à Issy-les-Moulineaux avec sa famille. Son amour pour le cinéma se déclare alors qu'elle est au lycée. Leïla Bekhti obtient son Bac littéraire option théâtre et décide de s'inscrire dans une école de théâtre parisienne. Après six mois de cours et des petits boulots pour se les payer, elle intègre finalement le cours de Bérengère Basty à l'Art'aire Studio. Puis, arrive l'année 2005 et le film de Kim Chapiron, Sheitan.

Poussée par des amis, elle se rend au casting de Sheitan, le premier film de Kim Chapiron, protégé de Vincent Cassel. Leïla Bekhti obtient le rôle de Yasmine, une jeune femme au fort tempérament. Si le film est aussi salué que décrié, la jeune actrice est maintenant dans la ligne de mire des réalisateurs français. Après un rôle dans le téléfilm Harkis, où elle donne la réplique à Smaïn, Leïla Bekhti tourne dans le premier film de Roschdy Zem, Mauvaise Foi.  Elle enchaîne ensuite les téléfilms mais en 2008, deux seconds rôles la feront véritablement remarquer, celui de la fille du Fellagah dans L'instinct de mort et celui de Djamila dans le neuf fois Césarisé Un Prophète de Jacques Audiard.

En 2009, c'est la rencontre cruciale de la carrière de Leïla Bekhti. Géraldine Nakache, qui l'a déjà observé, lui propose le rôle de Lila dans sa comédie Tout ce qui Brille. Sorti le 24 mars 2010, le film est un véritable succès et réalise 1,3 millions d'entrées. La même année, Leïla Bekhti remporte le Swan d'Or de la révélation féminine au Festival du film de Cabourg. Depuis, pour Leïla Bekhti, c'est le rêve. La jeune actrice remporte le César du Meilleur Espoir Féminin ainsi que L'Etoile d'Or de la révélation féminine pour Tout ce qui Brille. Après les comédies Il reste du Jambon ? et Toi, Moi, les autres, Leïla Bekhti a joué dans Itinéraire Bis avec Fred Testot et La Source des Femmes, qui était en compétition au dernier Festival de Cannes. En 2011 toujours, elle rejoint le clan très select des égéries L'Oréal. En 2012, elle donnera la réplique à Guillaume Canet dans le film Une vie meilleure de cédric Kahn puis jouera aux côtés de Manu Payet dans Nous York.


PHOTOS DE Leïla Bekhti
Toutes les photos de Leïla Bekhti »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience