En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Leighton Meester

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/04/1986 à Marco Island - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Leighton Meester

Leighton Meester, de son vrai nom Leighton Marissa Claire Meester, est une actrice et chanteuse américaine née le 9 avril 1986 à Marco Island, en Floride. Au moment de sa naissance, la mère de Leighton, Constance, purgeait une peine de prison pour sa participation à un réseau de marijuana de la Jamaïque aux Etats-Unis. Elle a pu mettre au monde Leighton dans une maison de transition avant de retourner en prison pour purger sa peine. A cette époque, c'est la grand-mère de Leighton Meester qui a pris soin d'elle.

Sa carrière

Elle débute sa carrière en jouant dans The Wizard of Oz, une production locale. En 1997, elle déménage avec sa famille à New York et embrasse une carrière de mannequin pour Wilhemina. Elle posera ensuite pour Ralph Lauren et  Sophia Coppola. En 1999, Leighton Meester joue dans un épisode de New York : Police Judiciaire. Des lors, elle multiplie les apparitions à la télévision et joue dans la série Family Affair en 2002.  L'année suivante, l'actrice fait ses premiers pas au cinéma dans Hangman's Curse, adaptation du roman de Frank E. Peretti.

En 2004, Leighton Meester joue dans les séries Preuve à l'appui, Sept à la Maison et Entourage. Elle tourne également un téléfilm, Hollywood Division. L'année suivante, Leighton Meester tourne plusieurs épisodes de 24 Heures Chrono, fait une apparition dans Touche pas à mes Filles et  joue dans Veronica Mars aux côtés de Kristen Bell. En 2006, l'actrice se joint au casting de Dr House pour deux épisodes et participe à un épisode de NUMB3RS. Elle joue également au cinéma dans Flourish et Inside.

Leighton Meester jouera dans les thrillers Burger Kill et Killer Movie ainsi que dans la comédie The Beautiful Ordinary en 2007.

Après avoir participé à un épisode des Experts : Miami et de Shark, Leighton Meester est choisie pour incarner Blair Waldorf dans Gossip Girl, nouvelle série de la chaine américaine The CW. Elle joue aux côtés de Blake Lively, Taylor Momsen, Chace Crawford, Ed Westwick, Penn Bradgley et Sebastian Stan. En 2008 et 2009, elle se consacre sur cette série et son album. En 2010, son public peut la voir dans deux films : Crazy Night et Trop loin pour toi. En 2011, elle a joué dans The Roommate, sorti en février aux Etats-Unis et dans Country Strong, sorti en mai dernier. En août 2011, elle est à l'affiche de Monte Carlo.

Sa vie privée

Leighton Meester et Sebastian Stan, qui formaient un  couple depuis 2008, se sont séparés en 2010.

Les anecdotes

En 2011, elle est l'égérie du parfait de Vera Wang "Lovestruck".  En 2011, le magazine Glamour l'a classé 18ème femme la mieux habillée du monde. De son côté, le magazine Maxim la classe 16ème dans le top des 100 plus belles femmes du monde.


PHOTOS DE Leighton Meester
Toutes les photos de Leighton Meester »

Dernières actualités sur : Leighton Meester

Toutes les actualités de Leighton Meester »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Fandesophia, le 22/07/2008 à 23h33 : C la meilleure de la série je l'adore c une super actrice

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience