En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Léa Seydoux

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/07/1985 à Paris - France
  • Horoscope : Cancer
  • Profession : Comédienne

Biographie : Léa Seydoux

Léa Seydoux est née le 1er juillet 1985 à Paris. C'est la fille de l'homme d'affaires Henry Seydoux et la belle-fille de l'actrice française Farida Khelfa. Mais son nom est très lié au monde du cinéma puisqu'elle est la petite-fille de Jérôme Seydoux, patron de Pathé, et la petite nièce de Nicolas Seydoux, PDG de Gaumont. Après avoir passé le baccalauréat, elle se tourne vers le théâtre en prenant des cours notamment à l'Ecole de théâtre "Les enfants terribles".

Sa carrière

A 20 ans, elle apparaît dans le clip Ne partons pas fâchés de Raphaël réalisé par Olivier Dahan. En 2006, elle interprète l'un des rôles principaux dans Mes copines de Sylvie Ayme. Elle fait ensuite partie de la sélection Talents Cannes 2007 pour La consolation de Nicolas Klotz. En 2007 et en 2008, les tournages s'enchaînent.

En 2009, elle fait une apparition dans Inglorious Basterds de Quentin Tarantino. C'est parti pour une carrière internationale ? Rappelons qu'impossible n'est pas français. En 2010, elle incarne Isabelle d'Angoulême dans Robin des Bois aux côtés de Russell Crowe. Elle est aussi à l'affiche du film Belle Epine de Rebecca Zlotowski. Cette année-là, on peut la voir dans un court-métrage Petit Tailleur de Louis Garrel puis dans un téléfilm Roses à crédit.

En mars 2011, elle joue dans Le Roman de ma femme. Deux mois plus tard, les fans de Léa Seydoux la retrouve dans Minuit à Paris, le film de Woody Allen. A la fin de l'année, Léa Seydoux joue aussi dans Mission impossible - protocole fantôme. La sortie prochaine de Les adieux de la reine permettra à Léa Seydoux de jouer aux côtés de Diane Kruger et de Virginie Ledoyen. En avril 2012, elle sera également Louise dans la comédie dramatique d'Ursula Meier L'Enfant d'en haut.

Les récompenses 

En 2009, elle a été nominée au César du meilleur espoir féminin pour La belle personne. Toujours la même année lors de la remise des prix Chopard, elle obtient le prix de la révélation féminine 2009. Cette année, elle a été nominée pour le César du meilleur espoir féminin pour Belle épine.


PHOTOS DE Léa Seydoux
Toutes les photos de Léa Seydoux »

Dernières actualités sur : Léa Seydoux

Toutes les actualités de Léa Seydoux »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience