En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Laurent Ruquier

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 24/02/1963 à Le Havre - France
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Laurent Ruquier

L'animateur Laurent Ruquier est né le 24 février 1963 au Havre. très tôt, il se passionne pour la comédie et se fait remarquer pour son humour et son ironie. Après une scolarité sans problème, il passe son BAC et le réussit. Il étudie la comptabilité mais se tourne finalement vers l'animation. Il débute sur scène au Caveau de la République.

Son parcours  

En 1988, il rencontre Jean Amadou qui l'engage pour une collaboration de deux ans sur Europe 1. En 1991, il est embauché par France-Inter. Il décide de créer Rien à Cirer. Durant six années, il est le leader d'une équipe qui va permettre à de nombreux jeunes de se lancer : Pascal Brunner, Laurent Gerra ou encore Virginie Lemoine. En 1996, il est toujours sur France Inter mais présente une nouvelle émission : Changement de direction puis Dans tous les sens et ses dimanches matins, On prend la semaine et on recommence.

Il ne dort pas sur ses lauriers. Il écrit dans la presse et se lance dans la production du spectacle d'Isabelle Mergault. La radio, la scène... c'est maintenant au tour de la télévision. Sur France 2, il présente Rien à cirer TV pendant deux mois, Les Niouzes sur TF1 pendant cinq jours. Il co-présente aussi Tout le monde en parle avec Thierry Ardisson et un an de + avec Marc-Olivier Fogiel.

Il n'abandonne pas le théâtre pour autant. Au Casino de Paris, il joue Laurent Ruquier encore gentil ? Fin 1999, il est sur l'antenne d'Europe 1 avec l'équipe de On va s'gêner. En septembre 2000, il présente On a tout essayé sur France 2.

Depuis 2002, ses pièces de théâtre ont du succès : La presse est unanime (2002), Chicago et Grosse chaleur (2004), Si c'était à refaire (2005), Open bed (2008), Je m'voyais déjà (2008) et Parce que je la vole bien (2011).

Depuis 2005, Laurent Ruquier s'est lancé dans la production d'artistes ! Il a notamment produit le retour de Marie Laforêt sur scène. Il s'est aussi occupé de Michael Gregorio (2006), Gaspard Proust (2009).

En 2006, il anime les deuxièmes parties de soirée du samedi avec l'émission On n'est pas couché. Depuis septembre 2010, il anime toujours sur France 2 l'émission suivante On n'demande qu'à en rire. Mais Laurent Ruquier ne veut pas s'arrêter en si bon chemin et continue d'écrire des parodies de chansons, des pièces de théâtre ou encore des comédies musicales...

Décembre 2011... L'humoriste et animateur Laurent Ruquier arrête la matinale d'Europe 1 mais il continue ses 2h30 d'émission quotidienne l'après-midi. Laurent Ruquier anime "On va s'gêner", l'émission-phare des après-midis d'Europe 1. Il présente également sur France 2 l'émission de divertissement "On n'est pas couché" le samedi soir.



Dernières actualités sur : Laurent Ruquier

Toutes les actualités de Laurent Ruquier »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • loloforever, le 24/01/2011 à 19h47 : Jtm ma bouille du Havre !

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience