En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Laurent Gerra

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 29/12/1967 à Ain
  • Horoscope : Capricorne

Biographie : Laurent Gerra

Laurent Gerra est né le 29 décembre 1967 dans l'Ain. Dans ses jeunes années, il découvre sa vocation en dissipant ses camarades de classe avec ses imitations de Michel Sardou et de Jacques Dutronc. Élève peu brillant, il commence néanmoins des études de communication et d'information et monte son premier spectacle Paf dans la gueule dans les cabarets, en 1989.
En 1991, Laurent Gerra arrive à Paris où il rencontre Virginie Lemoine, humoriste qui a déjà sa petite renommée. Ils se produisent sur les ondes radio dans l'émission de Laurent Ruquier Rien à cirer. L'année suivante, Jacques Martin l'invite à la télévision avec Virginie Lemoine dans son émission du dimanche puis Michel Drucker remarque le duo et le fait rejoindre en 1994 le Studio Gabriel. Le rendez-vous hebdomadaire devient attendu des téléspectateurs, car les fous rires sont garantis !

En 1997, Laurent Gerra et Virginie Lemoine montent ensemble un spectacle pour lequel ils vont remporter le Molière du rire. Laurent Gerra, tenté à nouveau par la radio, se sépare de la jeune femme pour arriver sur Europe 1 et son émission En route vers l'an débile bat des records d'audience.

Laurent Gerra est un virtuose du rire. Le 31 décembre 1998, il imite Jacques Chirac pour les vœux de fin d'année. Il est tellement suivi par les Français qu'il enregistre une meilleure audience que le président Chirac lui-même ! Fin 2002, Laurent Gerra a quitté Europe 1 depuis quelques mois pour se concentrer sur un one man show qu'il produit à l'Olympia. Un vaste succès !

Si l'année 2004 voit le malheur de perdre Morris, le créateur de Lucky Luke, elle voit aussi le bonheur de faire venir Laurent Gerra dans l'équipe de création comme scénariste. La Belle Province, le titre du premier  album écrit par Laurent Gerra, est suivi en 2007 d'un deuxième : La Corde au cou. L'imitateur n'en oublie pas pour autant ses fans et il entrecoupe sa nouvelle activité par une nouvelle tournée de son one man show en 2005.
2007 : la campagne pour les élections présidentielles bat son plein. Laurent Gerra ne pouvait rester à l'écart de cet événement. Il fait son retour à la radio sur RTL dans Le Grand Juron. Il refait l'actualité à sa façon pour le plus grand plaisir des auditeurs, toujours aussi nombreux à le suivre. L'humoriste fête ses 40 ans au Palais des Congrès, sur scène dans Laurent Gerra flingue en musique, avec le Grand Orchestre de Fred Manoukian Big-Band. 2008 devait être une année sabbatique, mais Laurent Gerra préfère reprendre une émission sur RTL en septembre, puis aussi, tant qu'à faire, sa tournée en octobre, car une année sabbatique sans faire rire, ce n'est pas si drôle !


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    Régime détox : 30 aliments à moins de 100 ...
  7. 10.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience