En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Laure Manaudou

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/10/1986 à Villeurbanne - France
  • Horoscope : Balance

Biographie : Laure Manaudou

Laure Manaudou est une nageuse française née le 9 octobre 1986 à Villeurbanne. Elle grandit dans l'Ain, à Ambérieu, et commence la natation à l'âge de 6 ans. Véritable passionnée, Laure Manaudou rejoint le club de natation de Melun-Dammarie où elle est entraînée par Philippe Lucas.

Une carrière bien remplie

La nageuse obtient sa première distinction en 2001 lors des Championnat d'Europe Junior à Malte : elle remporte deux médailles d'argent pour le 50 m et le 100 m dos. L'année suivante, lors des mêmes championnats en Autriche, la nageuse gagne les titres de Championne d'Europe pour le 100 m dos et celui de Vice Championne d'Europe sur 50m dos et 200 m 4 nages.

En 2003, elle participe aux Championnats de France à Saint-Etienne et devient championne sur le 400 m, le 800 m et le 1500 m nage libre. Après avoir battu quatre Records de France, elle obtient une distinction de Bronze à Dublin lors les Championnats d'Europe. Aux Championnats de France en 2004, Laure Manaudou gagne quatre médailles. Elle remportera également trois médailles d'or aux Championnats d'Europe à Madrid. Cette même année, la nageuse est intronisée Championne Olympique à Athènes pour le 400 m nage libre, Vice-Championne Olympique pour le 800m nage libre et décroche une médaille de bronze pour le 100 m dos.

En 2006, elle bat le record du 400 m nage libre en grand bassin à deux reprises : lors des Championnats de France à Tours, et lors des Championnats d'Europe à Budapest. Elle décrochera neufs titres nationaux aux Championnats de France et sept aux Championnats d'Europe, dont quatre d'or.

Laure Manaudou quitte le club de Melun pour celui du Canet-en-Roussillon le 12 août 2006. L'année suivante, la nageuse gagne deux médailles d'or, deux d'argent et une de bronze aux Championnats du Monde à Melbourne. Elle bat à nouveau le record du monde sur 200 m en nage libre. La nageuse décide de quitter le club des Pyrénées-Orientales pour s'entraîner en Italie au club turinois, La Presse Nuoto. Elle conserve cependant sa licence au club de Canet-en-Roussillon afin de représenter la France lors des championnats.

Après avoir remporté le 200 m, le 400 m, le 800 m nage libre, le 50 m et le 100 m dos lors des Championnats de France de 2007, Laure Manaudou retourne dans l'Ain où elle est entraînée par son frère. En 2008, la nageuse entre au Mulhouse Olympique Natation et s'entraîne désormais aux côtés de Lionel Horter. Aux Championnats d'Europe d'Eindhoven, la nageuse décroche la médaille d'or pour le 200 m dos, bat le record d'Europe sur le 100 m et remporte la médaille d'argent.

C'est en équipe qu'elle détient le nouveau record de France pour le relais 4x200 m. Le 21 janvier 2009, Laure Manaudou annonce qu'elle met sa carrière entre parenthèses pour une durée indéterminée... jusqu'en juillet 2011 où elle décide de reprendre la compétition. Pour sa première course, elle bat (en séries) son record personnel sur 50 m nage libre.

Laure Manaudou fait "son" cinéma

En 2008, elle joue un dans le film Le coach aux côtés de Jean-Paul Rouve et de Richard Berry. En 2010, elle joue dans Une belle gifle.

Sa vie privée

Le 2 avril 2010, elle met au monde sa fille qui se prénomme Manon.


PHOTOS DE Laure Manaudou
Toutes les photos de Laure Manaudou »

Dernières actualités sur : Laure Manaudou

Toutes les actualités de Laure Manaudou »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Freddy, le 21/09/2009 à 05h50 : Laure.... ecoute personnes sur cette terre,juste ton Coeur.. juste ton envie.. fait ta VIE de femme et de future Maman, Fèlicitation pour cet èvenement... et tinquiète pas la FRANCE noublie jamais les sportifs qui la fais Vib.... Bise a TOI Laure, et a bientot...!!!!
  • Laurie, le 26/06/2009 à 12h37 : C'est une championne. Q'un arrête de s'acharner sur elle, comme certain le font si bien.C'st pas parce qu'elle est connue, qu'elle n'as pas le droit d'avoir une vie privée. Elle a le droit au respect comme tout le monde. On est tous fier de toi. COURAGE LAURE!!!
  • Girard, le 02/01/2009 à 18h19 : Je souhaite a LAURE une superbe année 2009 aussi bien professionnel que privé.Je suis sur quelle reviendra un jour a son niveau et je souhaite que les gens s'acharne un peu moins sur elle et la respecte un peu plus car il ne faut pas oublier tout ce quelle a donné a la FRANCE et a son sport.Alors allé LAURE on t'aime et même dans la défaite moi je suis fière de toi car on peu toujours critiquer on n'ai pas capable de faire la moitié de ce que tu as fait.
  • PONCIN, le 27/10/2008 à 04h01 : Qu'ont la laisse un peu respirer,qu'elle ce retrouve et elle nous reviendras meilleur elle a aussi besoin d'une vie privée je lui souhaite tout le bonheur ossible sportivement et amoureusement paty 57
  • Muller, le 16/10/2008 à 20h33 : Laure ne merite pas ça, faux la laisser un pe trankil si vous voulais quel soit o J.O 2010 faux pas tro abuser non plus
logAudience