En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Lambert Wilson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/08/1958 à Neuilly-sur-Seine - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Lambert Wilson

Lambert Wilson est un acteur né le 3 août 1958 à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine. Il est le fils de l'acteur et metteur en scène Georges Wilson. Il grandit dans un univers artistique, ce qui l'influence fortement dans ses choix de carrière. Lambert Wilson sait dès son plus jeune âge qu'il veut devenir comédien et prend des cours au Center Drama de Londres, pour apprendre le métier. Il se fait rapidement remarquer et se voit offrir quelques rôles au cinéma.

On le voit donc dans des films comme Hiver 54 dans lequel il incarne l'Abbé Pierre. Lambert Wilson joue aussi bien en France dans On connaît la chanson avec Agnès Jaoui ou André Dussolier et Jet Set, qu'aux Etats-Unis dans Catwoman ou Matrix aux côtés de Keanu Reeves et Monica Bellucci.

En 2005, il joue dans le film français Palais Royal aux cotés de Valérie Lemercier. Puis les sorties de film, où il apparaît, se succèdent : L'anniversaire de Diane Kurys (2005), Coeur d'Alain Resnais (2006), Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke (2007). Lambert Wilson joue dans un thriller en interprétant le personnage de Pierre Collier dans Le grand alibi (2008). Puis il revient à la comédie avec Comme les autres (2008) et Imogène McCarthery (2010).

Toujours en 2010, Lambert Wilson fait sensation dans son rôle du frère Christian dans le film Des hommes et des Dieux de Xavier Beauvois. Lors du 63ème Festival de Cannes, il est récompensé par le Grand prix du jury.

 

En avril 2012, il jouera dans le long-métrage Sur la piste du Marsupilami aux côtés de Jamel Debbouze, de Alain Chabat et de Fred Testot.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • HEDWIGE, le 26/08/2008 à 15h53 : Je voudrais adresser un mel à Lambert WILSON et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site qui le concerne pouvez-vous m'indiquez une adresse éventuellement HEDWIGE
logAudience