En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Lady Gaga

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 28/03/1986 à New York - Etats-Unis
  • Horoscope : Bélier

Biographie : Lady Gaga

Stefani Joanne Angelina Germanotta alias Lady Gaga est née le 28 mars 1986 à New York. Son penchant naturel pour la musique va se révéler très tôt : à l'âge de 4 ans elle apprend seule le piano et commence à écrire des ballades dès 13 ans. Les débuts sont difficiles : dès ses 14 ans elle commence à se produire dans les bars, alternant la chanson, le service et même le strip-tease pour payer les factures. Elle croit enfin démarrer sa carrière quand elle décroche un contrat avec Def Jam Records, elle a 19 ans. Trois mois après, elle essuie pourtant un échec lorsque le label met un terme à leur collaboration. 

Effondrée, Lady Gaga quitte le domicile familial pour se produire sur la scène du Lower East Side. C'est durant cette période qu'elle affirme son univers musical mêlant électro, pop et glam rock. Elle s'investit également dans l'écriture de textes pour le compte d'artistes comme Fergie ou Britney Spears, signés par le label musical du chanteur Akon. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier qu'elle va enfin passer de l'ombre à la lumière. Impressionné par sa voix, celui-ci lui propose de produire son premier album.

2008 est l'année de la révélation pour Lady Gaga. Son premier album The Fame sort en octobre et fait exploser la carrière de la jeune artiste. Le premier single, Just Dance, se classe immédiatement numéro un des ventes au Canada, aux Pays Bas et dans de nombreux autres pays. Les suivants ne font que confirmer ce succès et Lady Gaga ne quitte plus le devant de la scène. Son deuxième opus sorti en 2009 et intitulé The Fame Monster est le second album le plus vendu de l'année. Deux ans plus tard, elle sort un troisième album qui s'intitule Born this Way. Fin 2011, Lady Gaga apparaît à la deuxième place des albums les plus vendus au monde. Bron this Way s'est écoulé à plus de 2,1 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et à plus de 5,5 millions d'exemplaires dans le monde. A ce jour, il s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires. La star a entamé une grande tournée mondiale, intitulée The Born This Way Ball, le 27 avril 2012 en Corée du Sud à Séoul.
En parallèle de sa tournée, Lady Gaga planche sur son nouvel album. Il devrait sortir dans le courant de l'année 2013. La star a dû interrompre sa tournée au mois de février 2013 pour se faire opérer de la hanche.

Les récompenses

La chanteuse affiche d'ores et déjà un palmarès impressionnant compte tenu de sa récente carrière : nominée à plus de 20 cérémonies officielles pour ses deux albums, elle rafle de nombreux prix. Parmi les plus prestigieux, citons le MTV Video Music Award du meilleur nouvel artiste, le Teen Choice Award du meilleur duo en 2009, ou encore le Grammy Award du meilleur album Electronique/Dance 2010.
Le 9 octobre 2012, Lady Gaga a réçu le prix de la paix, nommé « The Lennon Ono Grant for Peace » des mains de Yoko Ono.
 
Les anecdotes

Le nom de scène de la jeune artiste est une référence à la chanson de Queen, Radio Gaga. Surnommée ainsi par le producteur Rob Fusari qui comparait son style vocal à celui de Freddy Mercury, la chanteuse l'adopter définitivement lors de ses premiers concerts.
Lady Gaga est entrée dans le Guiness des records en tant que « personnalité la plus célèbre du monde » en 2013.


Vie privée
Depuis août 2011, Lady Gaga est en couple avec Taylor Kinney. Elle a rencontré l'acteur lors du tournage du clip You&I. 


Engagements
Lady Gaga est très investie dans les causes humanitaires. Elle s'est mobilisée pour les sinistrés du séisme de mars 2011 au Japon, en vendant sur internet des bracelets en plastique rouge et blanc (couleurs du drapeau du Japon), qu'elle a elle-même confectionnée.
En 2012, Lady Gaga lance avec sa mère son association Born This Way Foundation, qui vient en aide aux jeunes victimes d'intimidations. 


Discographie


2011 : Born This Way
2009 : The Fame Monster
2008 : The Fame


Tournées


2012-2013 : The Born This Way Ball
2009-2011 : The Monster Ball Tour
2009 : The Fame Ball Tour


PHOTOS DE Lady Gaga
Toutes les photos de Lady Gaga »

Dernières actualités sur : Lady Gaga

Toutes les actualités de Lady Gaga  »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • liliallen, le 09/11/2012 à 22h08 : Moi je dis que Lady Gaga elle change tout le temps de coupe de couleur de cheveux et a la fin on ne sait pas vraiment a quoi elle ressemblait avant qu'elle commence sa carrière de chanteuse
  • melissou89, le 10/02/2012 à 10h33 : Je l'adore je suis sa plus grande fan i love
  • roxane85, le 23/12/2010 à 15h58 : Elle est tout simplement GENIALE....je l'adore....!!!!!
  • vandarque17, le 17/07/2010 à 23h00 : Tr op sex ie la go .big k iss to u
  • Arlette, le 10/03/2010 à 15h07 : J'adore lady gaga surtout son dernier sorti : bad romance. je l'aime
logAudience