En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Kurt Cobain

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 20/02/1967 à Washington - Etats-Unis
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Kurt Cobain

Kurt Cobain est un chanteur né le 20 février 1967 à Aberdeen dans l'état de Washington. Enfant, il aime le chant, la musique et écoute les albums des Sex Pistols et des Beatles. Il rentre dans le groupe "The Melvins" de Seattle à l'âge de 14 ans. Il est passionné par la musique et quitte l'école précocement, multipliant les petits boulots.

Il crée le groupe Nirvana avec Krist Novoselic et Dave Grohl en 1986. Leur premier album ne leur fait pas rencontrer le succès, mais celui-ci vient avec le second opus intitulé Nevermind, sorti en 1991. Mais la gloire ne semble pas lui réussir ; en effet, il commence à se droguer régulièrement.

Il se marie avec la chanteuse Courtney Love en 1992. Nirvana sort l'album In Utero en 1994, alors que Kurt est en peine cure de désintoxication. Cet album reçoit un très bon accueil du public. L'année d'après, il sombre dans le coma en pleine tournée et doit être transféré à l'hôpital. Il est forcé à plusieurs reprises de faire une cure de désintoxication, son addiction à la drogue empirant. Le 5 avril 1994, on retrouve son corps sans vie chez lui à Seattle.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience