En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Kristin Scott Thomas

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 24/05/1960 à Redruth - Grande-Bretagne
  • Horoscope : Gémeaux
  • Profession : Actrice

Biographie : Kristin Scott Thomas

Kristin Scott Thomas est née le 24 mai 1960 en Grande-Bretagne, d'où son élégance toute en décontraction et son charme si particulier. Son enfance est marquée par la mort de son père et de son beau-père, tous les deux pilotes militaires. Elle quitte l'école à 16 ans pour se faire nonne, mais trouve que cette vie n'est pas faite pour elle. Ouf ! Kristin Scott Thomas s'inscrit alors à la Central School of Speech and Drama pour devenir prof de théâtre. Elle se découvre la passion du jeu et part à Paris où elle suit les cours de l'école Nationale des Arts et Techniques du théâtre.

En 1984, Kristin Scott Thomas débute sa carrière en signant pour un rôle dans le téléfilm L'amour en héritage. On la voit jouer dans de nombreux seconds rôles pour Roman Polanski (Lunes de Fiel), Mike Newell (Quatre mariages et un enterrement avec le séduisant Hugh Grant) et Brian De Palma (Mission : Impossible). Mais sa prestation dans le Patient anglais (où Ralph Fiennes incarne son amant et Juliette Binoche l'infirmière) lui vaut de gagner la statue de l'Oscar en 1997 et le statut de star.

En 1998, Kristin Scott Thomas se retrouve aux côtés de Robert Redford dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Depuis, vous l'avez admiré notamment dans Arsène Lupin, de Jean-Paul Salomé, Ne le dis à personne de Guillaume Canet, The Walker de Paul Schrader. En 2008, Kristin Scott Thomas tourne dans Largo Winch, de Jérome Salle, Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel, Deux sœurs pour un roi de Justin Chadwick et Seuls two d'Éric et Ramzy.

Kristin Scott Thomas joue dans Partir et Confessions d'une accro du shopping en 2009. L'année d'après, elle est au générique de trois films : Crime d'amour, Nowhere boy et Elle s'appelait Sarah qui lui vaudra deux prix : le prix Lumière et le Globe de Cristal de la meilleure actrice. Elle est aussi la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2010. En 2011, elle est dans les films suivants : Contre toi et La femme du 5ème. En 2012, elle jouera aux côtés de Robert Pattinson et de Uma Thurman dans Bel Ami.


PHOTOS DE Kristin Scott Thomas
Toutes les photos de Kristin Scott Thomas »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • laurrie, le 14/04/2013 à 23h00 : Où peut-on écrire à Kristin Scott Thomas ? le savez-vous ? est-ce qu'on la trouve sur facebook ? twitter ???
logAudience