En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Kirk Douglas

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 09/12/1916 à Amsterdam - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Kirk Douglas

Kirk Douglas, né Issur Danielovitch Demsky, est un acteur qui a vu le 9 décembre 1916 à Amsterdam dans l'état de New York. Enfant, il est obligé de travailler, en parallèle avec sa scolarité, pour participer à la survie de toute sa famille. Il est passionné par la comédie et prend des cours de théâtre à l'université. Puis, il entre à l'American Academy of Dramatic Arts, pour ensuite rentrer dans l'armée.

Sa carrière

En 1946, il débute sa carrière en jouant dans le film L'Emprise du crime. Il se fait rapidement remarquer et l'année suivante, il tourne dans trois films. En 1949, il joue dans Le Champion, qui lui vaut une nomination aux Oscars. Il sera d'ailleurs encore nominé à cette fameuse cérémonie en 1956 pour les films Les Ensorcelés et La vie passionnée de Vincent Van Gogh.

C'est à cette époque qu'il fonde sa propre maison de production appelée "Bryna Productions". Il travaille dès lors avec le réalisateur Stanley Kubrick, dans Les Sentiers de la gloire en 1956 puis Spartacus en 1960.

Dans les années qui suivent, les réalisateurs n'oublient pas Kirk Douglas qui apparaît dans plusieurs longs-métrages dont Saturn 3 et Nimitz, retour vers l'enfer, sortis en salle en 1980, L'homme de la rivière d'argent produit en 1982, Le flic aux trousses (1983), Coup double (1987), Veraz (1991), L'embrouille est dans le sac aux côtés d'un autre monstre sacré du cinéma américain Sylvester Stallone, Diamonds (1999) ou encore Meurtres à l'Empire State Building. Ce dernier film est un hommage décalé aux films noirs américains et aux acteurs mythiques de l'âge d'or du cinéma hollywoodien.

Une anecdote

En 1996, il est enfin récompensé avec un Oscar pour l'ensemble de sa carrière.

Sa vie privée

Kirk Douglas a épousé Diana Dill en janvier 1923. Le couple qui a divorcé en 1951, a eu deux enfants : l'acteur Michael Douglas et le producteur Joel Douglas. Trois ans après son divorce, il se marie avec Anne Buydens. Ils auront également deux enfants : le producteur Peter Vincent Douglas (né en novembre 1955) et l'acteur Eric Douglas, né en juin 1958 et mort d'une overdose en juillet 2004.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience