En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Kim Basinger

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/12/1953 à Athens - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Kim Basinger

Kim Basinger est une actrice née le 8 décembre 1953 à Athens en Géorgie. Son père, Don Basinger, était musicien et gérant d'une firme spécialisée dans les prêts. Sa mère, Ann, était mannequin, actrice et bonne nageuse. Elle a d'ailleurs joué dans les films d'Esther Williams. Troisième de cinq enfants, elle a deux frères, qui se prénomment Mick et Skip, et deux sœurs Ashley et Barbara.

Sa carrière

Elle débute sa carrière en tant que mannequin après le lycée. Elle se fait rapidement remarquer par des producteurs qui lui offrent la possibilité de se lancer dans la comédie. On la voit dès lors dans les séries télévisées L'homme qui valait trois milliards, Drôles de dames, Tant qu'il y aura des hommes.

Elle est très vite repérée grâce à un véritable talent et se voit offrir des rôles au cinéma dans des films comme Jamais Plus Jamais de Irvin Kershner, Boire Et Déboires aux côtés de Bruce Willis, Le Meilleur de Barry Levinson ou encore 9 semaines ½  d'Adrian Lyne.

Elle s'impose désormais comme une véritable actrice. Elle joue aussi dans Prêt-à-porter, Boxing Helena, L.A. Confidential, pour lequel elle remporte l'Oscar du meilleur second rôle féminin. Dans les années 2000, elle tourne dans les films 8 Mile, Cellular, The Sentinel, Loin de la terre brûlée (2009) ou encore Le secret de Charlie aux côtés du beau Zac Efron.

Une anecdote

Elle possède son étoile sur le fameux Walk of Fame sur Hollywood Boulevard.

Sa vie privée

Dans les années 1970, Kim Basinger a vécu avec le mannequin Dale Robinette. En 1980, elle se marie avec le maquilleur de cinéma Ron Snyder-Britton mais le couple divorce neuf ans plus tard. En 1990, elle rencontre Alec Baldwin. Le couple se marie en 1993. De cette union naîtra Ireland Eliesse Baldwin en octobre 1995. Puis Kim Basinger et Alec Baldwin divorcent en 2002.

PHOTOS DE Kim Basinger
Toutes les photos de Kim Basinger »

Dernières actualités sur : Kim Basinger

Toutes les actualités de Kim Basinger »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  2. 5.
    40 prénoms rares pour petite fille à garder ...
  3. 6.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    30 prénoms bretons pour petite fille ...
  6. 9.
    35 prénoms rétro pour petit garçon bobo
  7. 10.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience