En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Kesha

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 01/03/1987 à San Fernando Valley - Etats-Unis
  • Horoscope : Poissons
  • Profession : Chanteuse

Biographie : Kesha

Kesha est une chanteuse née le 1er mars 1987. Issue d'une famille modeste de San Fernando Valley, elle est élevée par sa mère, compositrice pour des stars comme Dolly Parton. Fascinée par cet univers, la jeune Kesha accompagne souvent sa mère dans les studios d'enregistrement et écrit ses premiers textes à ses côtés après les cours.

En 2005, après avoir brillamment passé ses diplômes et obtenu le SAT, elle abandonne néanmoins les études, sur les conseils du producteur Dr Luke. Kesha lui avait en effet tapé dans l'œil durant l'une de ses prestations, et il parvient à la convaincre de délaisser les bancs de l'école au profit des studios d'enregistrement.

Kesha part pour Los Angeles, où elle subsiste grâce à un petit boulot de serveuse. Mais elle n'abandonne pas son rêve de percer dans la musique et va jusqu'à frapper à la porte du chanteur Prince pour lui proposer une collaboration. Cette tentative se solde évidemment par un échec, mais elle apparaît néanmoins dans le clip de Katy Perry, I Kissed a Girl en 2008, après s'être liée d'amitié avec la jeune femme.

En 2009, Flo Rida la sollicite pour chanter sur son tube Right Round. Mais il ne crédite pas Kesha sur ce duo, et la jeune femme ne touche par conséquent pas un centime pour cette collaboration qui connaît un joli succès. Kesha devient alors Ke$ha et refuse d'apparaître dans le clip de Right Round. Pourtant, grâce à ce duo, elle est repérée par RCA Records avec qui elle signe son premier contrat en 2009.

Le single TiK ToK sort en 2009 et explose les records : elle coiffe au chapeau Lady Gaga elle-même sur le nombre de passages radio en une semaine, et sur le nombre de téléchargements légaux en une semaine pour une artiste féminine. L'album Animal est sorti en 2010.


PHOTOS DE Kesha
Toutes les photos de Kesha »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience