En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Keren Ann

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 10/03/1974 à Césarée - Israël
  • Horoscope : Poissons

Biographie : Keren Ann

Keren Ann est une musicienne et chanteuse née à Césarée en Israël, le 10 mars 1974. Elle vit aux Pays-Bas jusqu'à 11 ans puis vient s'installer en France. Elle parle couramment hébreu, anglais et français.

Sa carrière

En 1998, elle débute sa carrière en s'intégrant dans le groupe Shelby. L'année précédent, elle avai joué le rôle de Judith dans le film K de Alexandre Arcady. Elle y interprète aussi la chanson du générique de fin.

Puis, elle se consacre à une carrière en solo et sort en 2000, son premier album intitulé La biographie de Luka Philipsen, écrit en collaboration avec Benjamin Biolay. Ce duo écrit la même année un album pour Henri Salvador, Chambre avec vue, qui remportera deux Victoires de la musique en 2001. Ensuite, elle fait des tournées en tant que première partie de Matthieu Chédid ou Suzanne Véga, entre autres. Elle se produit aussi au Bataclan et à l'Européen.

Son second opus sort en 2002 et s'appelle La disparition. Il récolte un franc succès, ce qui lui permet de chanter dans des plus grandes salles de concert comme L'Olympia. Elle est même nommée dans la catégorie Artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique en 2003.
Elle enregistre un album en anglais, Not going anywhere, en 2003 et est nominée en 2004 aux victoires de la musique dans la catégorie artiste féminine de l'année.

Son quatrième album, Nolita, sort en 2004. En janvier 2005, elle entame une tournée en France et aux Etats-Unis. Elle est nommée une nouvelle fois aux Victoires de la musique. Le cinquième opus, qui s'intitule Keren Ann, sort en 2006 et est chanté en anglais. Il sera suivi d'une nouvelle tournée en France et aux Etats-Unis. En février 2011 , Keren Ann a sorti un nouvel opus 101.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience