En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Kelly Rutherford

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 06/11/1968 à Elizabethtown - Etats-Unis
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Kelly Rutherford

Kelly Rutherford est une actrice américaine née le 6 novembre 1968 à Elizabethtown, dans l'Etat du Kentucky. L'actrice débute à la télévision dans la série de Sam Whitmore, Générations, en 1989. Trois ans plus tard, elle intègre le casting de la série de Judy Owen, Homefront, pour deux saisons et tourne dans le téléfilm Breaking the Silence. En 1993, elle apparaît dans la saison 1 de la série Brisco County. Kelly Rutherford fait sa première apparition au cinéma dans I Love Trouble de Charles Shyer aux côtés de Nick Nolte et Julia Roberts en 1994. Deux ans plus tard, elle joue dans la série Kindred : le Clan des Maudits. Malgré des records d'audience, la série est arrêtée suite à la mort tragique de l'acteur principal.

En 1996, après avoir joué dans Secrets Enfouis, l'actrice décroche le rôle qui la révèlera au grand public, celui de Megan Lewis dans la série de Darren Star, Melrose Place. Elle apparaîtra dans la saison 5 et deviendra un personnage récurrent dans les saisons 6 et 8. En parallèle, Kelly Rutherford joue dans la comédie Cyclop's Baby en 1997 et dans Une Evasion en Or l'année suivante. Elle apparaîtra ensuite dans les séries La Famille Green et Nash Bridges, aux côtés de Don Johnson, en 1999. L'actrice tournera ensuite dans Longshot, aux côtés de Britney Spears et Justin Timberlake entre autres, et incarnera Christine Hamilton dans le thriller Scream 3.

Kelly Rutherford obtient un rôle dans la série Le Fugitif et joue dans un épisode de la saison 6 d'Au-delà du Réel, l'Aventure continue. En 2001, elle renoue avec le cinéma dans le thriller Les Anges ne dorment pas et obtient le premier rôle d'Acceptable Risk où elle donne la réplique à Chad Lowe. L'actrice jouera ensuite dans un téléfilm dramatique avec Marcia Cross et Lori Loughlin, Eastwick. Elle sera aussi dans plusieurs épisodes de la saison 3 de Washington Police en 2002. L'anneé suivante, Kelly Rutherford devient l'agent spécial Frankie Ellroy Kimler dans Agence Matrix puis tourne un épisode de la saison 1 de DOS : Division des Opérations Spéciales deux ans plus tard.

Kelly Rutherford obtient en 2007 le rôle de Lily Van Der Wootsen dans la série à succès de CW, Gossip Girl. Lily est la mère de Serena et d'Erik. L'actrice joue aux côtés de Blake Lively, Leighton Meester, Chace Crawford, Ed Westwick et Sebastian Stan entre autres. Elle est au générique des cinq saisons. Elle a également tourné dans le téléfilm dans Le Regard d'une Mère.

Sa vie privée

Kelly Rutherford s'est marié en aout 2006 avec un homme d'affaires allemand, Daniel Giersch. Le couple a accueilli son premier enfant, Hermès, le 18 octobre 2006. En décembre 2008, l'actrice, enceinte de trois mois, s'est séparée de son mari et a demandé le divorce. L'actrice a mis au monde a accouché d'une fille qui se nomme Helena Grace en juin 2009.


PHOTOS DE Kelly Rutherford
Toutes les photos de Kelly Rutherford »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience