En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Kelly Clarkson

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 24/04/1982 à Fort Worth - Etats-Unis
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Kelly Clarkson

Kelly Clarkson est née le 24 avril 1982 à Fort Worth aux Etats-Unis. Elle est la troisième enfant de Jeanne Rose, professeur d'école primaire, et de Stephen Michael Clarkson. Son frère s'appelle Jason et sa sœur Alyssa. Après dix-sept années de mariage, ses parents se sont finalement séparés. Par la suite, elle a vécu avec sa mère qui s'est remariée. Suite au divorce, elle s'est réfugiée dans la musique. Alors qu'elle n'a que 11 ans, elle rejoint la chorale de son école. Plus tard, au lycée, Kelly Clarkson jouera dans plusieurs comédies musicales. Elle prend ensuite des cours de chant. Son diplôme en poche, elle abandonne ses études pour tenter sa chance dans la musique.

Sa carrière
 
Elle quitte le Texas et débarque à Hollywood. Au cinéma, elle décroche des petits rôles dans des séries télévisées dont Sabrina, l'apprentie sorcière ou Dharma et Greg. Puis elle contacte le parolier Gerry Goffin et enregistre cinq morceaux au début de l'année 2002. C'est malheureusement un échec. Elle retourne au Texas et obtient un emploi dans un cinéma avant de devenir ambassadrice de la boisson Red Bull. Kelly Clarkson ne baisse pas les bras et va tenter sa chance dans l'émission télévision American Idol. Elle remporte la première édition.

Son premier album, intitulé Thankful sort peu de temps après. Mais elle veut se démarquer des autres gagnants et enregistre un autre album plus rock, Breakaway, qui lui rapporte énormément de succès. Elle en sort cinq singles et le titre Since u been gone se vend en des millions d'exemplaires. Elle part ensuite dans tout le pays pour faire sa tournée. Le troisième My december se retrouve dans les bacs en 2004. Son quatrième All I ever wanted est lancé deux ans plus tard. Tous ses albums ont rencontré un franc succès au pays de l'Oncle Sam. La chanteuse a sorti un cinquième album s'intitulant Stronger en octobre 2011.

Les récompenses

Elle a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière. On distingue notamment deux Grammy Awards, 12 billboard Music Awards, 3 MTV Vidéo Music Awards et 4 Americain Musci Awards.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience