En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Keith Jarrett

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 08/05/1945 à Allentown - Pennsylvanie
  • Horoscope : Taureau

Biographie : Keith Jarrett

Keith Jarrett est un musicien né le 8 mai 1945 à Allentown en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Il a commencé à apprendre le piano à l'âge de trois ans et écrit ses propres compositions à seulement six ans. Il fait ses études à la Berklee School Of modern Music de Boston, tout en donnant des concerts en parallèle.

Sa carrière

Il part vivre à New York et entre dans un quartette de saxophonistes dirigé par Chales Lloyd. Il se fait ainsi connaître. Il se lance ensuite dans une carrière solo en donnant des concerts improvisés. Dans les années 1980, il se met à interpréter du Mozart ou du Bach, tout en continuant de composer des nouvelles œuvres. En 2005, il sort un album intitulé Radiance, après plus de quinze disques déjà sortis.

L'anecdote

En 2004, il a reçu le Léonie Sonning Music Award... une distinction qui est habituellement décernée à des compositeurs et interprètes de musique classique. Miles Davis était le seul musicien de jazz à l'avoir reçue.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience