En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Katy Perry

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 25/10/1984 à Santa Barbara
  • Horoscope : Scorpion

Biographie : Katy Perry

Carrière

Katerine Hudson, alias Katy Perry est une chanteuse née le 25 octobre 1984 à Santa Barbara. Fille de pasteurs, elle baigne depuis son plus jeune âge dans la musique gospel et chante d'ailleurs dans la chorale de l'église de sa ville.

Katy Perry signe son premier contrat en 2001 avec le label Red Hill Records et sort un album de gospel la même année, sous le nom de Katy Hudson. Celui-ci va connaître un échec cuisant et la jeune chanteuse devient choriste pour le label The Matrix.
Devenue Katy Perry, elle collabore en 2004 avec Glen Ballard pour produire un album prévu pour 2005 mais qui ne verra jamais le jour faute de label. Cependant, les efforts fournis par Katy Perry ne sont pas vains puisque l'une des chansons destinées à l'album, publiée sur son MySpace, va se retrouver sur la BO du film Quatre filles et un jean, et lui vaudra une interview parue dans Blender Magazine.

En 2007, le chef de la direction de Virgin Records, Jason Flom, la repère et lui fait signer un contrat avec Capitol Music. De cette collaboration naissent les deux premiers succès de Katy Perry, Ur so gay et I Kissed a Girl. Bien que ces deux titres soient très critiqués, du fait de leur côté provoquant, ils rencontrent un succès international et font décoller la carrière de Katy Perry. L'album One of the Boys suivra le même chemin, avec plus de 5 millions de copies vendues.
En mai 2010, Katy Perry sort un nouveau single : California Girls, en collaboration avec Snoop Dogg. Il est issu de son nouvel album Teenage Dream. Le titre se place directement n°1 des ventes aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande. Il est certifié disque de platine aux Etats-Unis et en France. Elle entame une grande tournée : le California Dreams Tour, qui totalise 122 dates.
Le 26 mars 2012, la chanteuse sort une réédition de l'album Teenage Dream : The Complete Confection. En juillet 2012, elle prête sa voix au film Les Schtroumpfs. Elle sort, la même année, un second parfum.
En octobre 2013, Katy Perry publie un nouvel album intitulé Prism. Elle chante avec Bruce Willis au Saturday Night Live, ses titres « Roar » et « Walking on Air ». Elle interprète sur la scène des MTV Europe Music Awards 2013, Unconditionally, le 10 novembre 2013.
Katy Perry a annoncé au Magazine Billboard, sa nouvelle tournée : The Prism Tour. Elle débutera en mai 2014.

Récompenses

2009 a été une année faste pour Katy Perry, nominée à de nombreuses cérémonies et récompensée plusieurs fois. Elle remporte notamment  le Brit Award de la meilleure artiste féminine, le NRJ Music Award de l'International Album of the Year, ou encore le People Choice Award de la chanson pop favorite. En décembre 2013, elle est nominée dans la catégorie : « artiste féminine internationale de l'année » aux NRJ Music Awards.

Anecdotes

Katy Perry est le première artiste au monde à avoir vendu plus de 6 millions d'exemplaires de ses deux premiers singles (Hot'n Cold et I Kissed a Girl) successivement numéro 1 des charts dans presque tous les pays où ils sont sortis.

Elle a modifié son nom de scène de Katy Hudson à Katy Perry, car elle trouvait le premier trop proche de Kate Hudson et avait peur de la confusion.

Katy Perry a créé un tee-shirt pour H&M dont une partie des bénéfices a été reversée à la lutte contre le cancer.

Le single Ur So Gay est une des chansons préférées de Madonna.

Katy Perry est contralto (la tessiture de voix la plus grave pour une femme), ce qui est assez rare.

Elle a voulu embrasser Miley Cyrus pendant les Teen Choice Awards 2008 pour imiter le fameux baiser Madonna/Britney Spears, mais Miley a refusé.

Vie privée

Katy Perry a vécu de 2006 à 2008 avec le chanteur des Gym Class Heroes, Travis McCoy. Elle s'est fiancée puis mariée avec l'acteur et animateur de télé anglais Russell Brand, avec qui elle était depuis septembre 2009. Le 30 décembre 2011, les deux stars divorcent pour cause de « différends irréconciliables ». Depuis novembre 2012, Katy Perry est en couple avec le chanteur John Mayer.


PHOTOS DE Katy Perry
Toutes les photos de Katy Perry »

Dernières actualités sur : Katy Perry

Toutes les actualités de Katy Perry »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • 924, le 01/04/2011 à 19h08 : Je suis contente
logAudience