En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Katie Melua

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/09/1984 à Koutaïssi - Georgie
  • Horoscope : Vierge

Biographie : Katie Melua

Katie Melua, née Ketevan Melua le 16 septembre 1984 à Koutaïssi en Georgie. Cette chanteuse, compositrice et musicienne a grandi en Géorgie jusqu'à l'âge de 9 ans. Sa famille a ensuite migré à Belfast (Irlande du Nord) puis à Londres (Angleterre) en 1998. Elle a d'ailleurs reçu la nationalité britannique durant l'été 2005. A 15 ans, elle gagne cependant un concours de talents sur la chaîne ITV. Toujours scolarisée, elle suit les cours du Brit School for the Performing Arts et décroche un BTEC et un A-Level en musique. En parallèle, elle commence à écrire ses chansons. Au lycée, elle est remarquée par un producteur.

Sa carrière

Ce dernier va l'aider à enregistrer un premier single intitulé Call Off The Search, qui récolte un franc succès. En 2004, elle sort l'album du même nom et parvient immédiatement à séduire le public. L'année suivante, elle enregistre un second opus qui s'appelle Piece By Piece et qui remporte lui aussi un véritable succès. Son style musical est un mélange de blues et de jazz. En 2007, son troisième opus Pictures sort. Trois ans plus tard, le CD The house apparaît dans les bacs.

Au cinéma, le nom de Katie Melua est apparu au générique du film Grindhouse écrit par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez.

L'anecdote

Quand elle était adolescente, Katie Melua voulait devenir historienne ou femme politique.

Sa vie privée

Pendant trois ans, elle a été la compagne du chanteur et du guitariste de The Kooks, Luke Pritchard.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience