• People
  • Bio

Katherine Heigl

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 24/11/1978 à Washington - Etats-Unis
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Katherine Heigl

Katherine Heigl est une actrice et productrice américaine, née le 24 novembre 1978 à Washington. D'origine irlandaise et allemande, elle grandit dans la tradition mormone en Virginie, dans le Colorado puis dans le Connecticut et à New Canaan. A neuf ans, elle débute en tant que mannequin pour des catalogues de vente par correspondance et apparaît dans une publicité pour la marque Cherioos.

Elle poursuit sa carrière de mannequin et apparaît régulièrement dans le magazine américain Seventeen. Elle débute au cinéma en 1992 dans That Night aux côtés de Juliette Lewis et Elisa Duskhu. L'année suivante, elle tourne King of the Hill de Steven Soderbergh. En 1994, l'actrice joue aux côtés de Gérard Depardieu dans le remake américain de Mon Père, ce Héros, My Father, the Hero.

En 1995, elle tourne aux côtés de Steven Seagal dans Piège à grande Vitesse puis dans la production Disney L'Etoile filante l'année suivante. En 1997, Katherine Heigl déménage à Los Angeles avec sa mère qui devient son agent. La même année, elle joue dans Prince vaillant et dans Stand-ins. Elle apparaît dans Bug Buster l'année suivante. Parallèlement, l'actrice fait ses débuts à la télévision dans la série New York, Police judicaire et dans le téléfilm La Tempête où elle joue aux côtés de Peter Fonda. Elle obtiendra également le rôle de Jade dans le film d'horreur de Ronny Yu La Fiancée de Chucky.

C'est en 1999 que l'actrice est révélée sur le petit écran en incarnant Isabel Evans dans la nouvelle série diffusée par la chaîne américaine The WB, Roswell. En 2000, elle s'illustre au cinéma dans la comédie 100 Girls de Michael Davis et joue dans le thriller Mortelle Saint Valentin aux côtés de Denise Richards et David Boreanaz l'année suivante.

A partir de 2003, l'actrice multiplie les apparitions télévisées : après La Treizième Dimension en 2002, Katherine Heigl joue dans divers téléfilms tels que Vegas Dick, Evil Never Dies d'Uli Edel ou encore dans Ground Zero avec Kerr Smith. Elle tourne également au cinéma dans le film Descendant. L'actrice jouera ensuite dans deux téléfilms : Love's enduring Promise de Michael Landon Jr en 2004 et Romy and Michele : in the Beginning en 2005.

La même année, elle participe au casting de la nouvelle série lancée par ABC, Grey's Anatomy de Shonda Rhimes et décroche le rôle d'Isobel alias Izzie Stevens, ancien mannequin devenu chirurgien. Elle joue aux côtés de Patrick Dempsey, Ellen Pompeo, Sandra Oh, Justin Chambers et T.R. Knight entre autres. Grâce au succès de Grey's Anatomy, Katherine Heigl obtient de plus en plus de rôles au cinéma.

On la remarque dans diverses productions Side Effects ou encore The Ringer. En 2007, Katherine Heigl obtient le premier rôle du film En cloque, Mode d'emploi de Judd Apatow. Puis elle incarne Jane dans la comédie romantique réalisée par Anne Fletcher, 27 Robes, en 2008. En 2009 l'actrice est à l'affiche de deux films : L'abominable vérité aux côtés de Gerard Butler et Escape.  En 2010, Katherine Heigl partage l'affiche de Kiss and Kill avec Ashton Kutcher. A la fin de cette même année, elle est à l'affiche de Bébé, mode d'emploi.

Les récompenses

Katherine Heigl a reçu un Emmy Award du Meilleur second rôle pour sa prestation dans Grey's Anatomy en 2007. Elle a reçu en 2008 un People's Choice Award de la Célébrité féminine de la TV préférée et un Teen Choice Award pour sa prestation dans 27 Robes. Depuis 2005, l'actrice figure parmi les favorites dans le classement des femmes les plus sexy établi par le magazine FHM. En 2007, le magazine Vanity Fair la nomme La blonde la plus sexy de l'année. L'actrice s'est lancée dans la production pour les films Escape et Lost and Found, sortis en 2009. Marquée par la disparition tragique de son frère en 1986, l'actrice profite de sa popularité pour s'engager pour le don d'organe avec l'association Dona Life America.

Sa vie privée

Katherine Heigl a fait une apparition dans le clip de Josh Kelley, Only You en 2005. Ils ne se sont plus quittés depuis et se sont mariés le 23 décembre 2007. En septembre 2009, Katherine Heigl et son mari adoptent une petite Nancy Leigh (Naleigh) originaire de Corée.


PHOTOS DE Katherine Heigl
Toutes les photos de Katherine Heigl »

Dernières actualités sur : Katherine Heigl

Toutes les actualités de Katherine Heigl »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Mel, le 13/01/2010 à 18h51 : Elle est tellement belle et tellement doué dans son domaine qu'est le cinéma <3
logAudience