En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Kate Winslet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 05/10/1975 à Reading - Angleterre
  • Horoscope : Balance

Biographie : Kate Winslet

Kate Winslet est une actrice née le 5 octobre 1975 à Reading. Elle grandit dans un monde artistique, ses parents étant tous deux acteurs.

Sa carrière

Elle débute sa carrière en jouant dans le film Créatures célestes en 1994. On la voit l'année suivante dans Raison et sentiments, qui lui vaut une nomination aux Oscars. C'est ainsi qu'elle se fait remarquer et reçoit de nombreuses propositions de rôles. En 1997, elle tourne dans le film culte Titanic de James Cameron. Il récolte un succès phénoménal, ce qui lui permet d'être désormais connue du monde entier.

Dès lors, elle enchaîne les tournages et on la voit dans des films comme Marrakech Express, Holy Smoke, Iris, Enigma, La Vie de David Gale, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Neverland, Little Children, The holiday aux côtés de Cameron Diaz et Jude Law.

En 2009, elle retrouve Leonardo Di Caprio  dans Les noces rebelles, film réalisé par Sam Mendes. Ce film raconte l'histoire d'un couple, qui paraît heureux mais qui est finalement tiraillé entre ses désirs personnels et le besoin de ne pas choquer la société américaine dans les années 1950. Elle interprète ensuite le rôle d'Hanna Schmitz dans The Reader, dans lequel elle donne la réplique à Ralph Fiennes. En 2011, elle ne s'est pas reposée sur ses lauriers puisqu'on a pu le voir dans deux films : Contagion de Steven Soderbergh et Carnage de Roman Polanski. La même année, elle fait ses débuts à la télévision dans la série "Mildred Pierce", largement acclamée par la critique. 

 

Les récompenses

En 1995, Kate Winslet a reçu le BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle pour Raison et sentiments. Après plusieurs nominations, elle remporte enfin l'Oscar de la meilleure actrice pour The Reader. En 2009, elle enlève deux Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique (pour Les noces rebelles) et de la meilleure actrice dans un second rôle (pour The reader). En 2008, elle s'octroie le BAFTA de la meilleure actrice pour The reader. Elle remporte aussi deux Screen Actors Guild Award dans un second rôle pour Raison et sentiments et The reader. Elle a été consacrée à cinq reprises (1994, 1996, 1997, 2001, 2004) meilleure actrice britannique par les Empire award. Elle recevra un César d'honneur lors de la 37ème cérémonie des César en février 2012. Egaement en 2012, elle est récompensée pour sa prestation dans la série "Mildred Pierce". Elle recevra donc un Screen Actors Guild, un Golden Globes, et un Emmy award de la Meilleure actrice dans un téléfilm ou une série. 


Les anecdotes

Kate Winslet est égérie beauté Lancôme depuis 2007. Elle a commencé par représenter le parfum Trésor avant d'incarner le visage de la marque pour le rouge à lèvres "l'Absolu nu". Elle est aussi l'égérie de la marque Longines depuis l'été 2010 et de la marque de haute-couture St-John depuis l'année passée. Elle a succédé à Angelina Jolie.

 

Kate Winslet s'est toujours déclarée contre la chirurgie esthétique et le botox. Elle est également connue pour son fort tempérament et son refus constant de se soumettre au diktat d'Hollywood concernant le poids et la silhouette que doivent avoir les actrices. En 2003, la version britannique du magazine GQ a publié des photos d'elle retouchées sur lesquelles elle apparaissait bien plus mince que ce qu'elle n'était. Dans un communiqué, l'actrice a critiqué le magazine en disant qu'elle n'avait jamais consenti à ce que ces photos soient retouchées de la sorte.

 

Sa vie privée

Kate Winslet, qui a été mariée à Jim Threapleton, a eu une petite fille Mia Honey en octobre 2000. Puis elle s'est mise en couple avec le réalisateur britannique Sam Mendes. Durant son mariage, elle a mis au monde un garçon Joe Alfie en décembre 2003. Kate Winslet et Sam Mendes se sont séparés en 2010. Par la suite l'actrice a eu une relation amoureuse avec le mannequin britannique Louis Dowler mais le couple est aujourd'hui séparé. En décembre 2012, elle a épousé Ned Rocknoll, le neveu du riche homme d'affaires Richard Branson.

 

Le meilleur ami de Kate Winslet n'est autre que Leonardo DiCaprio dont elle a fait la naissance sur le plateau de tournage de Titanic. Pour symboliser leur amitié, l'acteur lui a même offert une bague en or gravée. Il paraît que l'actrice la porterait à côté de son alliance en toutes circonstances. 


PHOTOS DE Kate Winslet
Toutes les photos de Kate Winslet »

Dernières actualités sur : Kate Winslet

Toutes les actualités de Kate Winslet »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Mbelou maxime, le 02/05/2009 à 21h56 : Bonsoir Katie je suis heureux d'avoir découvert votre site.je suis étudiant en sciences économiques.j'ai aimé votre rôle dans titanic.je suis quelqu'un de très sentimental et je sais apprécier les gens, comme je le fait maintenant avec vous.repondez-moi si possible, même en anglais.
logAudience