En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Kate Bush

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 30/07/1959 à Bexleyheath - Angleterre
  • Horoscope : Lion

Dernières actualités sur : Kate Bush

Toutes les actualités de Kate Bush »

Biographie : Kate Bush

Kate Bush est une chanteuse née le 30 juillet 1958 à Bexleyheath en Angleterre. Elle est passionnée par la musique dès son plus jeune âge et prend des cours de chant.

Sa carrière

Le talent n'attend pas le nombre des années ! Elle est en effet repérée par David Gilmour, le guitariste du groupe Pink Floyd. Il aide Kate Bush à enregistrer son premier album sorti en 1978, qui s'intitule The Kick Inside. Elle récolte rapidement beaucoup de succès et enchaîne alors les sorties d'albums et tournées. On lui doit les titres Babooshka et Suspended in Gaffa, qu'elle a écrits et composés.

En 1993, elle sort l'opus appelé The Red Shoes. Suit alors une longue pause dans sa carrière où elle n'enregistre plus de disques. En 2005, elle fait son retour sur le devant de la scène avec l'album Aerial. En 2007, elle enregistre la chanson du générique de fin du film A la croisée des mondes : la boussole d'or. Elle a sorti un album en 2011 qui s'intitule Director's cut. Cet opus est basé sur des reprises d'anciens albums. En revanche, le CD 50 words for snow, composé de chansons inédites, est dans les bacs depuis novembre 2011. Auteur, compositeur et interprète, Kate Bush produit et arrange elle-même ses opus.

Les récompenses

En novembre 2001, Kate Bush a reçu le Q Award pour l'ensemble de sa carrière.

Sa vie privée

Quand elle vivait avec le guitariste Danny McIntosh, elle a eu un enfant qui se prénomme Albert. 
 


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience