En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Katarina Witt

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/12/1965 à Berlin - Allemagne
  • Horoscope : Sagittaire

Biographie : Katarina Witt

Katarina Witt, est une patineuse artistique née le 3 décembre 1965 à Berlin en Allemagne. C'est à l'âge de 9 ans qu'elle se fait remarquer. Elle est alors complètement prise en main et s'entraîne très dur avec Jutta Muller.

Sa carrière

Dès le début des années 1980, elle remporte de nombreux prix nationaux mais aussi mondiaux. En 1988, elle présente un spectacle de danse sur glace avec Brian Boitano au Madison Square Garden. Elle retourne à la compétition en 1994, en participant aux Jeux Olympiques de Lillehammer.

Dans sa carrière, elle a remporté un nombre impressionnant de prix. Elle a gagné entre autres, quatre fois le Championnat du monde, deux médailles d'Or Olympiques (1984 et 1988) ou encore six fois le Championnat d'Europe.

Après sa carrière, elle s'est mise à commenter des émissions sportives et elle a tourné dans des séries comme Tout le monde aime Raymond ou V.I.P (saison 2) et deux longs-métrages : la comédie dramatique Jerry Maguire avec Tom Cruise et Renée Zellweger et le thriller Ronin avec Robert de Niro et notre "frenchy" Jean Reno. Elle continue aussi de donner des spectacles sur glace.

La distinction

Katarina Witt a été notamment décorée de l'Ordre du mérite patriotique en 1984.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Youcef dydine, le 23/08/2009 à 01h36 : C'est une grande sportive et une grande dame au gros coeur
logAudience