En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Karl Lagerfeld

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 10/09/1933 à Hambourg - Allemagne
  • Horoscope : Vierge
  • Profession : Créateur

Biographie : Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld est né le 10 septembre 1933 à Hambourg. En 1954, Karl Lagerfeldt vient travailler à Paris et simplifie son nom en gommant le "t" final. Il remporte d'emblée un prestigieux concours organisé par Woolmark, ex aequo avec Yves Saint-Laurent. Karl Lagerfeld n'attend pas le nombre des années pour briller. Pierre Balmain, membre du jury, le recrute comme assistant. Après un passage chez Jean Patou en 1959, Karl Lagerfeld lance sa propre griffe indépendante en France, en Allemagne et au Japon. Dès 1963, il commence avec la marque Chloé une longue collaboration. Karl Lagerfeld en dessine le prêt-a-porter et les accessoires pendant plus de 20 ans.

En 1983, Karl Lagerfeld devient le directeur artistique de la maison de Coco Chanel. La mythique Coco Chanel disparaît en 1971, mais Karl Lagerfeld n'a de cesse de perpétuer son esprit. Il choisit Inès de la Fressange pour incarner la griffe prestigieuse, puis il offre à la prestigieuse marque les images des sublimes Claudia Schiffer, Cindy Crawford, Carla Bruni et Naomi Campbell pour faire rayonner ses créations. En 1991, la marque Chloé le rappelle pour redorer son image et rafraîchir sa collection. Karl Lagerfeld tient ses autres engagements, mais il se fait l'homme de la situation. La marque retrouve le devant des podiums de la tendance.

C'est H&M qui vient le chercher en 2004 pour une collection accessible à toutes les bourses. Les modèles partent en quelques heures après leur arrivée en boutique. Un événement ! En 2005, Karl Lagerfeld revend toutes ses marques à Tommy Hilfiger. Et signe une nouvelle ligne intitulée K par Karl. En 2012, il crée une nouvelle marque en vente exclusivement sur internet.
Karl Lagerfeld a, outre le génie de l'aiguille, celui de la photographie. C'est lui qui assure toutes les photos pour les campagnes de publicité Chanel. Il publie également des livres de photos sur l'architecture. Karl Lagerfeld n'oublie pas son sens de l'image. Dans les années 2000, il perd plus de 40 kg en 13 mois pour pouvoir entrer dans des vêtements cintrés qu'il affectionne. En 2008, il campe avec humour son rôle d'homme de mode dans une pub pour la Sécurite routière pour le port du gilet rétro réfléchissant : "C'est jaune, c'est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie".  En 2010, il photographie six silhouettes pour le catalogue automne-hiver 2010-2011 des 3 Suisses. 


En 2010, Karl Lagerfeld est fait Commandeur de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy. Il avait refusé toute distinction jusqu'à cette date.


En 2011, Karl Lagerfeld dessine le maillot de l'équipe de France de foot. En avril, il présente le mariage de Kate Middleton et du prince William ainsi que la jubilé de la reine Elisabeth II.
En 2012, il est élu styliste le plus influent des 25 dernières années.


PHOTOS DE Karl Lagerfeld
Toutes les photos de Karl Lagerfeld »

Dernières actualités sur : Karl Lagerfeld

Toutes les actualités de Karl Lagerfeld »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • vikina, le 10/03/2011 à 15h20 : Merci de me transmettre e-mail direct de mr lagerfeld, cordialement.
  • Vivine, le 23/03/2009 à 15h41 : Personnage mystère que l'on connait peut. Mais qui n'a pas l'air facile au quotidien. Mais le personnage me facine

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Stars : Devinez à qui sont ces fesses !
  2. 5.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  3. 6.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  4. 7.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  5. 8.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  6. 9.
    Spécial Halloween : 10 drôles de recettes ...
  7. 10.
    Danyellah, qui est l'énigmatique compagne de ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks

logAudience