En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Karine Le Marchand

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 16/08/1968 à Nancy - France
  • Horoscope : Lion

Biographie : Karine Le Marchand

Karine Le Marchand est une présentatrice de télévision qui a vu le jour le 16 août 1968 à Nancy (France). Elle a grandi dans cette ville lorraine aux côtés de sa maman française, de son papa originaire du Burundi et de sa sœur. Durant son enfance, Karine Le Marchand a une passion... la musique. Elle pratique la harpe et la flûte traversière au Conservatoire. Après l'obtention de son Bac C, Karine Le Marchand quitte Nancy pour Paris en 1986.

Sa carrière

Dans la capitale, elle fait du mannequinat pour l'agence Elite mais les séances photos finissent par la lasser et elle revient à ses premières amours... la musique. Elle s'inscrit à des cours de chant classique. Puis la ravissante métisse débute sur RMC avant que la télévision lui fasse très rapidement les yeux doux ! En 1995, Karine Le Marchand présente Midi pile sur France 3. L'année suivante, elle anime l'émission 24 H sur TV5 ainsi que Musiques-Musiques, un magazine sur la chanson francophone : Il y a des jours avec et des jours sans ! En 1999, elle présente Comment faire ? sur France 2 mais connaît aussi ses premiers revers avec Les rituels de l'amour ou encore Les forges du désert, diffusé en prime time sur France 2.

De 2001 à 2004, le public la retrouve aux commandes de l'émission A vos quartiers sur France 3. En 2004, elle prend les rênes de l'émission Les Maternelles sur France 5. L'émission bat des records d'audience. Outre l'émission Les Maternelles, Karine Le Marchand présente les Tabous de..., émissions qui décryptent les préjugés et interdits existant dans la société. Elle anime aussi la cérémonie des Molières. Après cinq années de bons et loyaux services, Karine Le Marchand tire sa révérence et rejoint M6 pour animer l'émission L'amour est dans le pré.

En janvier 2010, la chaîne lui confie la présentation de C'est ma vie, une émission de société qui rencontre un succès d'audience. A la rentrée 2010/2011, M6 lui confie l'émission L'espoir de l'année, un grand concours national des meilleurs jeunes artisans. Faute d'audience, l'émission est déprogrammée. En 2011, toujours sur M6, elle devrait présenter un programme qui traite des conflits de voisinage qu'elle co-présentera avec Stéphane Plaza.

Sa vie privée

Karine Le Marchand a vécu avec le rappeur Passi de 2005 à 2006. Depuis 2007, elle partage la vie de l'ex-footballeur Lilian Thuram. La présentatrice française a une petite qui s'appelle Alya née en 2003.

PHOTOS DE Karine Le Marchand
Toutes les photos de Karine Le Marchand »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Stars : Devinez à qui sont ces fesses !
  2. 5.
    40 prénoms courts pour petit garçon trop ...
  3. 6.
    Top 20 des meilleures recettes de plats ...
  4. 7.
    Pâtisserie : 65 recettes faciles pour les ...
  5. 8.
    40 prénoms courts trop mimi pour petite fille
  6. 9.
    20 prénoms très rares pour petites filles ...
  7. 10.
    Oscar de la Renta : ses plus belles robes ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !

QuickLinks


A LIRE AUSSI
logAudience