En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Juliette Gréco

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 07/02/1927 à Montpellier - France
  • Horoscope : Verseau

Biographie : Juliette Greco

Juliette Gréco est une chanteuse et actrice née le 7 février 1927 à Montpellier. Elle est d'abord petit rat à l'Opéra de Paris. Puis, elle s'intéresse au théâtre et joue dans quelques pièces qui récoltent peu de succès. Elle travaille ensuite à la radio et en 1949, elle se lance dans la chanson. Son premier album sort en 1951 et part la même année mettre en scène la revue "April in Paris" aux Etats-Unis et au Brésil.

Sa carrière d'actrice débute lorsqu'elle joue dans la série Belphégor en 1965.  Malheureusement, son succès ne dure pas, mais elle continue de donner des concerts dans le monde entier. Elle sort un nouvel album en 1982, puis deux autres au début des années 1990. Dans son opus Le Temps D'une Chanson, sorti en 2006, elle reprend des classiques. Juliette Gréco voyage très souvent dans le monde entier pour donner des concerts et des récitals. Juliette Gréco enregistre la chanson  Roméo et Juliette en duo avec Abd Al Malik, en novembre 2008.

Le début de l'année 2012 est riche en évènements heureux pour Juliette Gréco. En février 2012, elle chantera ses nouvelles chansons lors de ses concerts au théâtre du Chatelet à Paris. Elle a en effet sorti un nouvel album qui rend hommage aux ponts de Paris et qui s'intitule Ca se traverse et c'est beau... Elle publie aussi une autobiographie Je suis faite comme ça aux éditions Flammarion.

Les anecdotes 

En 2010, un documentaire de Brigitte Huault-Delamoy est réalisé en hommage à Juliette Gréco. Elle fait partie des membres du comité de la Coordination française pour la Décennie de la non-violence et de la culture de la paix.

Les récompenses

Tout au long de sa carrière, elle en a reçu plusieurs dont une victoire d'honneur pour sa carrière aux Victoires de la musique en 2007 et la médaille d'or de la Sacem pour ses soixante ans de carrière deux ans plus tard. En 1984, elle s'est également vue décerner la médaille de Chevalier de la Légion d'honneur.

La vie privée

Depuis 20 ans, elle est mariée au pianiste et composition Gérard Jouannest.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience