En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Julien Clerc

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 04/10/1947 à Paris - France
  • Horoscope : Balance

Biographie : Julien Clerc

Julien Clerc est un chanteur né le 4 octobre 1947 à Paris. A l'âge de 6 ans, il commence à apprendre le piano et se passionne pour la musique en général. Il rêve alors d'en faire son métier et de devenir chanteur. Sa carrière musicale débute en 1968, lorsqu'il sort son premier album. C'est ainsi qu'il se fait connaître et se voit offrir de nombreuses propositions.

Il accepte de jouer dans la comédie musicale appelée Hair, qui remporte un France succès. Il se fait alors remarquer et continue d'enregistrer des albums, qui parviennent tous à séduire un large public. Il a énormément de succès et un l'un des chanteurs français les plus connus.

Julien Clerc a sorti plusieurs albums studios comme Liberté, égalité, fraternité... ou la mort, Terre de France, Jaloux, Sans entracte, Femmes, indiscrétion, blasphème, Les aventures à l'eau, Utile, Si j'étais elle, Double enfance, Où s'en vont les avions ? et Fou, peut-être qui est sorti en 2011. Comme vous pouvez le voir, il continue de sortir des opus et enchaîne les tournées dans toute la France.

Sa vie privée

Julien Clerc a vécu avec France Gall jusqu'en 1974. Il se met ensuite en couple avec l'actrice française Miou-Miou avec qui il vivra jusqu'en 1981. En 1978, le chanteur devient papa d'une fille qui se prénomme Jeanne. En septembre 1985, il épouse Virginie Coupérie, qui lui a donné deux enfants : Vanille en 1985 et Barnabé en 1997. Avec sa nouvelle compagne, Hélène Grémillon, il est à nouveau papa : Léonard, né en avril 2008.

PHOTOS DE Julien Clerc
Toutes les photos de Julien Clerc »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience