En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Bio

Julie Gayet

Suivre le flux rss
Flux RSS
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
  • Né(e) le : 03/06/1972 à Suresnes - France
  • Horoscope : Gémeaux

Biographie : Julie Gayet

Julie Gayet, qui est une actrice de cinéma et de télévision française, est née le 3 juin 1972 à Suresnes en France. Julie Gayet, fille d'un chirurgien et d'une antiquaire, est très tôt attiré par le monde du spectacle.  La preuve ! A huit ans, elle fait du chant lyrique puis s'oriente vers la comédie à 14 ans. Trois ans plus tard, elle débarque à Londres pour suivre les cours de Jack Waltzer, un des membres de l'Actor's Studio. C'est une artiste accomplie puisqu'elle est passée par l'Ecole du Cirque puis a étudié l'Histoire de l'art et les Sciences Humaines à l'université.

Sa carrière

Julie Gayet, qui a fait une courte apparition dans Bleu en 1993, décroche son premier vrai rôle dans A la belle étoile la même année. Puis Agnès Varda va la choisir pour jouer dans Les cent et une nuits aux côtés de Michel Piccoli. En 1996, elle joue dans deux longs-métrages : Delphine 1 - Yvan 0 de Dominique Farrugia et Select Hotel de Laurent Bouhnik. Dans ce dernier film, sa composition lui vaut le prix Romy Schneider.

Film après film, elle change de registre : c'est une lesbienne dans Pourquoi pas moi ?, une aveugle dans Ma caméra et moi, une coiffeuse amoureuse dans La confusion des genres en 2000. Cette actrice donne aussi des coups de pouce aux jeunes réalisateurs mais continue de tourner avec notamment Michel Deville dans Un monde presque paisible (2002), Jean-Pierre Limosin dans Novo ou Patrice Leconte dans Mon meilleur ami.

En 2004, elle tourne deux films à l'étranger : en Ecosse A woman in winter puis en Algérie Bab el web de Merzak Allouache. En 2007, elle revient dans une comédie française Un baiser s'il vous plaît d'Emmanuel Mouret.

En 2009, elle prête sa voix à l'un des personnages du film d'animation Kérity la maison des contes avant d'accepter le rôle d'une belle-sœur coincée dans la comédie Pièce montée. L'année suivante, elle produit le film Huis fois debout dans lequel elle tient le rôle principal, puis Les secrets de Raja Amari. Julie Gayet revient ensuite devant la caméra dans Sans laisser des traces. Elle prête une nouvelle fois sa voix pour le film L'Apprenti Père Noël.

En 2011, Julie Gayet se tourne vers la comédie romantique avec L'art de séduire et L'apparition de la Joconde de François Lunel.

 

En 2013, elle tient le rôle de Valérie Dumontheil dans Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier et joue dans Les Ames de papier de Vincent Lannoo, avec Stéphane Guillon et Pierre Richard. Le Président de la République, François Hollande s'est rendu sur le tournage du film.

 

Son engagement

Julie Gayet s'est engagée dans la campagne présidentielle de François Hollande. Elle a également pris part à "la bataille des municipales". L'actrice a, en effet, tourné un clip pour soutenir Anne Hidalgo dans sa course à la mairie de Paris. Une vidéo que la candidate PS a relayé sur son site internet.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience